BDSM Tips N/notre vision du BDSM

Relation D/s 24/7 vs relation Maître / esclave partie 1

Ne confondez pas relation M/e et relation D/s 24/7.

N/nous ne pouvions pas aborder la relation D/s 24/7 sans parler de la relation M/e (Maître / esclave).

Surtout que, trop souvent le terme esclave est selon N/nous utilisé à tort, au sein d’un univers fantasmatique qui ne prend pas réellement en compte la totalité des aspects de ce type de relation.

La relation M/e n’est pas nécessairement une suite de la relation 24/7, et l’esclave n’est pas une étape supérieure de soumission.

C’est simplement deux choses tout à fait différentes.

Et comme à N/notre habitude N/nous aimons bien appeler un chat, un chat ^^.

Être esclave veut dire tout à fait autre chose, le transfert de pouvoir n’est plus partiel mais total, c’est à dire que la personne Dominante a le droit de régenter tous les pans la vie de la personne soumise. Donc respectez l’utilisation de ce mot qui est quand même très différent vs être un.e soumis.e en 24/7.

Pour écrire cet article N/nous avons demandé à bérénice et Maître Charlie qui sont en relation M/e de N/nous prêter main forte pour qu’il soit le plus juste possible.

La Relation M/e

Mr Wann et Les_ah N/nous ont gentiment proposés de rédiger cette partie et N/nous les remercions. N/nous sommes un couple Maitre et esclave, lesbien et non-binaire. Mon Maitre s’appelle Mr Charlie et moi bérénice. Notre relation existe depuis 17 ans maintenant et nous avons évolué vers une relation M/e plus récemment. 

Avant de détailler ce qu’est, pour N/nous, une relation Maitre et esclave, je voudrais revenir sur un point important selon N/notre vision : Une esclave n’est pas une super-soumise. Le Maître n’a pas besoin de démonstration de force envers l’extérieur. Oubliez les fictions francophones qui dépeignent l’esclave comme une personne qui sert sexuellement 24/7 et vit attachée au radiateur. Si la relation D/s 24/7 est remplie de clichés, la relation M/e l’est tout autant. Esclave n’est pas l’évolution de la soumise, cela trouve sa source ailleurs : une volonté de dédier sa vie à quelqu’un, de le.la servir et de lui appartenir. Pas celle de dormir attachée dans une cave humide tous les soirs.Selon N/nous, c’est avant tout une question de dévotion. Offrir sa vie, le mot n’est pas trop fort, à la personne que l’on souhaite. C’est un échange total de pouvoir envers une personne en charge que l’on juge digne de remplir ce rôle et le Maitre lui aussi qui accepte de le prendre en charge. Dans cet échange total de pouvoir, le Maitre va prendre toutes les décisions pour son esclave, y compris sur le travail, l’argent, les relations sociales, etc. Avec une phrase en tête en permanence « Toujours protéger la propriété ». La personne esclave devient la propriété du Maitre pleinement. 

Lors de N/nos séances, je ne dispose pas de safeword. Ma dévotion dans l’absolu, vouloir servir Maitre, rendrait-il le safeword réaliste ? Maitre me demande de me situer sur une échelle de 1 à 10 par rapport à ma douleur, mon ressenti général et décide s’Il poursuit ou non. N/nous pouvons le faire, car nous avons une totale confiance et connaissance de N/nos réactions. Maître peut décider de me rendre un safeword temporairement si N/nous essayons quelque chose de nouveau. Je peux lui demander grâce, mais je ne suis pas certaine d’être entendue. C’est aussi un moteur d’excitation pour moi de me savoir captive de Ses désirs. Néanmoins, Maître ne cherche pas la surenchère donc je me sens très confiante vis-à-vis de son jugement. Ce n’est pas quelque chose à mettre en place au bout de quelques mois bien entendu, ni même une obligation.

La suite dans quelques jours 🙂

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *