BDSM Tips Démarrer le BDSM N/notre vision du BDSM

Imagination et pratiques BDSM partie 2 : Séance BDSM et imagination

On vient souvent N/nous voir en N/nous disant “je manque d’idées pour les séances”, “je n’arrive pas à imaginer de nouvelles choses”, “je tourne en rond”, etc…

La première chose que N/nous pouvons V/vous conseiller, c’est d’arrêter de vous mettre la pression ! C’est un peu comme se dire, il faut coûte que coûte que j’écrive aujourd’hui, mais je n’ai aucune inspiration ! 

L’imagination et la créativité viennent rarement sous la contrainte ! 

Donc déculpabilisez un maximum et surtout autorisez-Vous l’improvisation ! Nulle besoin d’imaginer un plan parfaitement minuté pour passer une bonne séance ! Déjà parce que par expérience, O/on peut Vous dire que le trois quart du temps, Vous ne ferez pas la moitié de ce que Vous avez prévu et ensuite parce qu’il y a un facteur qu’O/on a tendance à oublier, c’est l’humain ! Vous aurez beau préparer la séance parfaite sur papier, Vous ne pouvez pas savoir à l’avance quel sera l’état d’esprit de la personne soumise, est ce que ce jour là il/elle va supporter ce que Vous souhaitez lui faire subir ou si il/elle va Vous donner son safeword dans les 5 premières minutes ! 

Après, si l’idée d’avoir une trame de séance vous rassure faite le, il n’y a pas de mal à faire ça ! Une fois que Vous avez Votre scénario bien en tête, lorsque Vous allez l’exécuter, ne Vous arrêtez pas au premier truc qui ne se passe pas comme Vous l’avez pensez. 

Passez à la suite ou improvisez, (pour rappel, Votre partenaire n’est pas au courant de ce que Vous avez en tête).

Et ce que Vous n’avez pas réussi à faire cette fois-ci, peut resservir une fois prochaine. Encore une fois , restez à l’écoute de V/votre partenaire, V/votre partenaire est aussi là pour V/vous guider, dans ce qui lui plaît et ce qui ne lui plaît pas, dans ce qui est bon , supportable et insupportable.

Si V/vous êtes à l’écoute, tout se passera au mieux et V/vous aurez pleins d’idées à mettre en place pour la fois d’après.

O/on entend aussi souvent parler de jeu de rôle et de mise en scène. Pour N/notre part, ce n’est absolument pas N/notre approche, N/nous n’avons pas une approche rôliste, en séance, N/nous sommes les “N/nous” du quotidien (ce qui peut donner des moments assez cocasse) donc sur ce plan, N/nous ne pourrons pas être d’une grande aide ! Mais, des livres de la collection « Osez » de la musardine, pourrons vous donner des idées de scénario sans problème ! Par contre, en effet, si V/vous souhaitez opter pour cette approche, V/votre imagination devra être aiguisée !

Quand N/nous jouons dans le quotidien, N/nous sommes chez N/nous, donc pas de décor particulier mis à part N/notre décoration que N/nous avons soigné dans une esthétique qui N/nous convient. Lors de ces séances, pas de tenues particulières mais par contre des rituels de début de séance, toujours similaires pour marquer le temps. Rien de fou, la séance commence toujours en position de soumission, Mon Maître dépose un bandeau sur mes yeux, souvent me pose des entraves et ensuite, je laisse voguer mon cerveau sur le fil des émotions.

Après, bien sûr, il y a certaines séances que N/nous prévoyons, mais dans ce cas, c’est que N/nous jouons en groupe et les Dom s’entendent sur un scénario pour que tout se déroule au mieux mais surtout pour que ça rentre dans les envies des personnes soumises sans les pousser dans leur limite. Ensuite il y a des séances plus liées à la découverte d’une pratique, mais dans ces cas là, rien de réfléchis ou scénarisé (ni même de protocolaire), juste on appréhende de nouvelles sensations et de nouvelles techniques.

Il faut bien garder à l’esprit que c’est l’imagination qui est un des piliers du BDSM. 

Lorsque la personne soumise à les yeux bandés et qu’il y a de petits bruits autour, son imagination va se mettre en route à plein régime (d’ailleurs ce récit en est la preuve) . Le moindre souffle devient une caresse, le moindre bruit de chaînette, une potentielle source de douleur ou de plaisir.

Bref, inutile de V/vous mettre la pression pour préparer la séance parfaite, inutile de faire tout un programme quand V/vous allez en soirée, juste soyez conscient des capacités de chacun des partenaires et faites V/vous plaisir, laissez le feeling et l’instinct prendre le dessus ! 

O/on se retrouve la semaine prochaine pour parler du rôle de l’imagination dans le contrat BDSM, les rituels BDSM et le protocole BDSM. D’ici là O/on vous laisse imaginer pleins de choses et pourquoi pas vous inspirer par ici

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] On se retrouve la semaine prochaine pour parler de l’imagination au sein des séances BDSM […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *