BDSM Tips Démarrer le BDSM N/notre vision du BDSM

Imagination et BDSM partie 3 : Contrat, rituels, protocole et mise en garde

Pour lire les deux premières partie c’est par ici : Partie 1Partie 2

Contrat, rituels, protocole

Ces deux aspects sont beaucoup revenus dans la boîte à questions que N/nous V/vous avons proposé sur ce thème. Avec deux grandes parties en toile de fond.

La première, le contrat et les rituels, encore une fois des exemples de contrats vous pouvez en trouver pléthore sur internet, lisez en plusieurs, croisez les différentes possibilités et pourquoi pas, lister sur une feuille blanche les parties que vous souhaitez voir apparaître dans le contrat et vos besoins. Ainsi, un premier plan sera posé, il n’y aura plus qu’à rédiger. Là aussi, faites preuve de patience, l’élaboration d’un contrat où l’ensemble des parties peuvent prendre du temps pour être en accord. Et puis, les mois passant, autorisez-vous à le compléter et à l’améliorer. Le contrat est le miroir de votre relation, il évolue avec cette dernière et ne peut rester figer, sinon il n’aura plus de réelle valeur car il ne V/vous correspondra plus.

Concernant les rituels, on a pu lire « je ne trouve pas quoi faire comme rituel au quotidien », encore une fois, si V/vous n’êtes pas capable de mettre les mots sur V/votre mode de fonctionnement, ce ne sont pas d’illustres inconnus qui vont le faire. Un rituel n’est pas quelque chose qui prend 3h par jour, ce n’est pas non plus quelque chose que l’on doit se forcer à faire, pour moi, cela doit résider quelque chose de naturel, et si V/vous passez du temps à V/vous casser la tête pour en trouver, c’est peut être que V/vous essayez de trop théâtraliser la chose. Pour imaginer V/vos rituels, pensez à des choses simples qui V/vous ressemble, une manière de dire bonjour, faire le service, attendre pour manger, bref d’infimes petites choses qui rappellent la soumission mais qui en réalité, pour le reste du monde, n’a rien d’extraordinaire. C’est le sens que V/vous mettez dedans qui va importer, ainsi par exemple, le rituel qui est le N/notre consistant à préparer chaque soir la brosse à dent à Mon Maître, O/on est d’accord que ça fait pas rêver, qu’O/on est absolument pas dans quelques choses de ultra mega giga BDSM, pour autant, pour N/nous, il a du sens, par ce geste je prends soin de Mon Maître. Et peut être qu’au début la manière la plus simple de trouver V/vos rituels et de réfléchir aux choses que V/vous faites déjà et qui ont du sens, par la suite probablement, d’autres viendront, avec l’envie, le besoin et toujours, l’imagination. 

La seconde grande partie sur, qui est revenue dans les questions, est ce qui concerne les règles et le protocole. Alors pour rappel, oui, il existe des protocoles, surtout utilisés lorsque l’on interagit en soirée et avec la communauté (si V/vous le souhaitez, N/nous avons parlé de cela dans N/notre article protocole et folklore), bien entendu, il y a aussi des espèces de guide lines que l’on va retrouver dans les deux grands types de relations ( D/s, M/e), pour autant, j’ai envie de V/vous dire, V/votre relation, V/vos règles. Pour autant inutile d’essayer de réinventer la poudre, le monde BDSM est tellement vaste que V/vous trouverez probablement tout ce qu’il V/vous faut mais je V/vous donne un exemple, servir un verre d’eau genoux à terre dès que V/votre Maître.sse à soif, n’est pas une obligation, V/vous souhaitez le faire, allez-y, V/vous ne le souhaitez pas, ne le faites pas ! 

Mais en tout cas, l’idée n’est pas non plus de décider de faire les choses à contre pied sur tout, sinon in fine, V/votre relation sera peut être tout autre chose que celles dont on parle et c’est ok, mais il sera compliqué d’y mettre le mot BDSM.

En tout cas, l’objectif de l’ensemble sera surtout que ça vous rende heureux ! Et si, V/vous n’arrivez pas à trouver V/vos règles, V/vos rituels, etc…,  c’est peut être simplement que ce type de relation n’est pas fait pour V/vous et ce n’est pas très grave ! Il V/vous restera à chercher qu’est ce qui V/vous fait réellement vibrer.

Gare aux charlatans.

OYEZ, OYEZ, BRAVE GENS!!! JE VOUS FORME AU BDSM ET JE VOUS CONSTRUIT VOTRE SÉANCE POUR LA SOMME MODIQUE DE 4000000€/ mois !!! ET AVEC ÇA JE VOUS OFFRE LE GUIDE DU PARFAIT DOMINANT !!!

V/vous voyez de quoi je veux parler ?! 😅 Avec l’essor des réseaux sociaux et la « mode du BDSM », on a vu apparaître tout un tas de personnages aussi cocasses les uns que les autres. C’est à qui se fera le plus de thunes en donnant des conseils foireux, qui ne sortent de nulle part. Coaching BDSM, rédaction du contrat, élaboration de séance, à chaque besoin, une offre de service. Croyez-moi, vous valez mieux que ça ! Et comme je vous le disais avec de l’imagination, un brin de jujote, du bon sens et surtout l’envie et la curiosité d’avancer dans ce milieu, V/vous n’aurez pas besoin de débourser d’argent pour vivre de sublimes moments et construire votre relation !

Je finirai cet article en V/vous disant de V/vous ouvrir au monde, vivez dans le réel, travaillez V/votre imagination et surtout faites V/vous confiance !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *