test soraya beads lelo wannxlesah
Test Sextoys

On a testé le Lelo Soraya Beads

Lelo, c’est un peu l’équivalent de Chanel mais version plaisir intime ! Cette marque fait partie des leaders sur le marché des sextoys, avec cette touche de luxe qui transpire tant dans le design de leurs toys, que dans leur packaging ou encore dans leur communication.

J’ai toujours été une grande fan de cette marque, pour le design, oui, mais avant tout, pour l’ergonomie de leurs sextoys et pour l’efficacité de ces derniers ! Ma première rencontre avec la marque s’est faite grâce au Sona, un stimulateur clitoridien par onde, qui a rapidement pris la place de numéro 1 dans mon cœur face à tous les autres aspi à clito du marché.

En fin 2023, Lelo à sorti le Soraya Beads, un jouet unisexe conçu pour le plaisir anal, et quand j’ai eu l’opportunité de le recevoir pour le tester ça a tout de suite été un grand oui ! 

Le Soraya Beads un chapelet anal d’un nouveau genre.

Bon, on ne va pas se mentir, le chapelet anal, ce n’est pas vraiment ce qui manque sur le marché. Mais pour ma part, j’ai jamais été ultra fan, le fil avec un enchaînement de perles, ça m’angoisse, je trouve ça ultra pas sécur ! Les chapelets en silicone, vibrant ou non, pourquoi pas. Mais bien souvent, toutes les billes sont du même diamètre et en termes de sensation, clairement, c’est pas ouf.

Lelo nous propose ici un chapelet anal repensé, ultra safe, avec une vrai graduation des différentes boules pour une introduction progressive, et surtout des vibrations faisant des va et vients d’une boule à l’autre. 

Gros plus, la forme recourbée et légèrement flexible de ce nouveau jouet permettant de venir titiller le point P pour les personnes à pénis et le point A pour les personnes à vulve ! 

Point P, Point A on en parle ? 

Vous ne serez pas sans savoir que l’anus est plein de petites terminaisons nerveuses, donc bien entendu, jouer avec, si on en a l’envie, permet d’explorer de nouvelles zones érogènes.

Le point P pour les personnes à pénis

Chez les personnes à pénis on va souvent parler du Point P, donc de la prostate, lorsqu’il est question de stimulation anale. A savoir que la prostate n’est pas plus grosse qu’une châtaigne, cette glande est située devant le rectum, sous la vessie, et entoure l’urètre, le canal qui permet à l’urine de s’écouler.

On peut venir la stimuler en interne en passant par l’anus et de manière plus difficile, il est également possible de la stimuler en externe en massant au niveau du périné (la zone sous les testicules). Le point P équivaut chez les personnes à pénis à la zone G chez les personnes à vulve.

Le point A pour les personnes à vulve

Concernant le point A, c’est une zone qui se situe juste au-dessus du point G, situé dans la paroie antérieure du vagin (pour schématiser côté nombril ^^)  à environ 2 à 3,5 cm, juste en dessous du fornix antérieur.

Là, vous allez peut-être me dire “Pourquoi on parle de stimulation anale, alors que ce fameux point A se situe dans le vagin ?!”, et bien sachez que la paroie vaginale est très très proche de l’anus, et donc, avec un toys ayant la courbure adaptée, vous pouvez venir stimuler cette zone via l’anal.

Allez, suite à ce petit cours d’anatomie, j’enlève mes lunettes de Jamy 🤓 , pour découvrir plus en détail le Soraya Beads de Lelo.

Notre avis sur le packaging du Soraya Beads de Lelo

Comme à son habitude, Lelo a travaillé un packaging complétement dans les codes du luxe. Dans les tons de noir et doré, cette boite en carton texturé, munie d’une fenêtre permet de voir ce toys aux allures de pistolets futuriste. Bien entendu, l’ensemble du packaging est recyclable, pour ma part, je préfère les garder pour laisser mon toys à l’intérieur ou encore pour m’en servir de boîte de rangement.

Sur le côté de la boîte, on peut y lire les caractéristiques principales du Soraya beads, malheureusement tout en anglais. Mais, voici ce que la marque souhaite mettre en avant pour ce jouet anal : 

  • 8 modes différents (on y reviendra, mais globalement, sur la plupart de mes sextoys, j’utilise très peu les pattern)
  • La technologie Bow Motion, une nouvelle technologie de Lelo, qui s’inspire du mouvement des violonistes, qui permet de diffuser les vibrations une boule après l’autre pour plus de sensation.
  • Un design progressif.
  • Un silicone doux et de qualité
  • Un toys waterproof
  • Rechargement en USB 

Au dos de la boîte, on trouve un petit laïus sur le jouet, toujours en anglais, puis quelques lignes en français reprenant les caractéristiques majeures du produit et mentionnant que c’est un jouet idéal pour les débutant.e.s.

Maintenant, intéressons nous à ce que l’on trouve à l’intérieur, parce que bon, la boîte c’est bien sympa (surtout quand on a un petit fétichisme comme moi ^^) mais ce n’est pas elle qui va nous donner du plaisir ! 😂

Une écrin parfait pour le Lelo Soraya Beads.


A l’intérieur de la boîte, on y trouve le soraya beads, bien au chaud dans sa mousse moulée pil poil à son design, mais également, un petit échantillon de lubrifiant Lelo à base d’eau. Car, comme vous le savez, les jouets en silicone n’aiment pas des masses les lubrifiants à base de silicone. Il y a aussi le chargeur en forme de jack, pour ma part je préfère largement ça au chargeur magnétique.

Il y a également une notice courte, qui permet, en la scannant, de pouvoir télécharger la notice complète. Et pour finir, un pochon noir, permettant de ranger son toys, si vous ne gardez pas la boîte ou si vous partez en voyage. 

Bon, comme vous l’aurez compris, pour moi, Lelo a tout bon en terme de packaging, il respecte les codes luxe de la marque, il est recyclable, le toys est bien protégé, et en prime, on a même un petit pochon ! 

Notre avis sur l’ergonomie du Soraya Beads de Lelo.

Rentrons un peu plus dans le vif du sujet, car clairement, pour moi, l’ergonomie est une des choses les plus importantes dans un sextoy ! C’est elle qui va permettre d’optimiser l’utilisation, et potentiellement qui va nous aider à grimper au rideau 😇.

Le design du Soraya Beads me ravi, outre la beauté des lignes épurées, la courbure est à priori parfaite pour venir toucher la zone P ou la zone A. Les boules sont vraiment progressives, partant d’un diamètre d’environ 2 cm pour finir sur un diamètre d’environ 4 cm. Le jouet a, à la fois, une bonne rigidité pour faciliter la pénétration anale, tout en ayant une légère flexibilité, nécessaire sur le bout pour également l’optimiser. Le design fuselé de la pointe permet aussi, selon moi, de faire toute la différence pour une pénétration confortable.

Nous sommes ici sur un silicone extrêmement qualitatif avec une texture ultra lisse et douce.

Des commandes claires et pratiques.

En terme de commande, on est sur quelque chose d’assez simple, que l’on retrouve sur l’ensemble des jouets Lelo à savoir : 

  • () pour allumer votre toys et changer les différents modes de vibration.
  • (+) pour allumer votre toys ou augmenter la puissance des vibrations.
  • (-) pour baisser la puissance des vibrations.

J’aime assez le côté “troué” du manche qui permet une prise en main plutôt agréable et ergonomique, ainsi que sa légère courbure qui permet d’optimiser la prise en main avec une position de poignet confortable et une facilité d’accès des commandes avec le pouce. 

Concernant les mesures exactes : 

  • Boule 1 : 2 cm de diamètre
  • Boule 2 : 2,5 cm de diamètre
  • Boule 3 : 3 cm de diamètre
  • Boule 4 : 4 cm de diamètre

Total de la partie insérable : 14 cm.

J’aurai bien aimé une boule intermédiaire entre la 3 et la 4 pour rester sur cette évolution de 0,5 en 0,5, histoire de permettre à l’anus de se détendre et de s’habituer de manière vraiment graduelle, mais en réalité cela est quasiment du détail.

Test du Soraya Beads de Lelo

Me voilà armée de mon lubrifiant préféré pour l’anal. Le yesforlov ayant des capacités relaxantes, pour vivre cette expérience en toute quiétude. 

Comme vous le savez la zone anale n’est pas une zone comme le vagin, elle ne se lubrifie pas “automatiquement”. Et si vous souhaitez vivre une bonne expérience et éviter les douleurs, un lubrifiant anal est obligatoire. Pour rappel, la salive n’est pas un lubrifiant 😅.

Le design permet une insertion tout en douceur qui est extrêmement agréable !

Le gros plus pour les personnes souhaitant démarrer le plaisir anal, c’est que l’on peut utiliser ce jouet à son rythme, sans être obligé de tout entrer, on peut s’amuser uniquement avec la première boule, puis, si on en a l’envie et qu’on est prêt, passer à la seconde, ou se laisser ce plaisir pour une prochaine fois.

La douceur du silicone se ressent vraiment à l’insertion et les vibrations à la fois douces et profondes permettent de prendre du plaisir avant même que l’intégralité du jouet soit inséré. Que se soit à quatre pattes ou sur le dos, en solo ou en duo, l’ergonomie est vraiment parfaite ! Tant pour l’insertion, que pour jouer avec les commandes !

Le bow motion, une révélation !

Je dois vous avouer une chose, je ne suis pas une grande fan des patterns, aussi appelé “mode de vibration”. Habituellement, j’utilise mes toys d’une manière quasi similaire, la vibration en continue, de manière plus ou moins forte. Je crois que c’est le Bow Motion qui fait toute la différence sur ce toys ! J’ai pris énormément de plaisir à jouer avec les différents modes de vibration et typiquement, celui qui fait des vas et vient est une tuerie ! Une explosion du cerveau ! 

Ce que j’ai préféré avec ce toys, c’est aussi son côté “polyvalent”, je m’explique, on peut certes l’utiliser en anal mais rien n’empêche de l’utiliser sur le clitoris ou encore en vaginal. Bien entendu, on ne passe pas de l’anal en vaginal, vous connaissez la chanson !

Un jouet parfait pour l’utiliser en couple et découvrir la double pénétration.

Et la mention spéciale de ce toys est pour jouer en couple, en double pénétration ! Là, vraiment, les sensations sont dingues ! Il a pile la taille qui faut pour ne pas être trop encombrant et venir compléter la stimulation, tout en se sentant “remplie”. Et le truc vraiment génial, c’est que les vibrations vont vraiment venir à la fois stimuler le point A mais aussi le pénis en pénétration vaginale ! Un moment de plaisir WOW et orgasmes de fou garanties 🤯

Pour notre part ce jouet est rentré dans notre routine de training anal pour plusieurs raisons : 

  • Son côté fuselé qui permet vraiment d’y aller en progressif
  • Les vibrations qui permettent de prendre un plaisir fou
  • La possibilité de s’initier à la double pénétration en donnant du plaisir aux deux partenaires.

Il rentre donc dans le panthéon des jouets que nous utilisons chaque semaine pour N/notre plus grand plaisir !

En résumé

Un jouet vraiment idéal pour les débutants, car il permet de jouer en progressif. Nul besoin d’insérer l’intégralité du jouet pour prendre du plaisir. Une ergonomie vraiment idéale tant pour la stimulation, que pour l’utilisation. Une technologie qui fait vraiment la différence, par rapport à tout les jouets anal du même type que j’ai pu tester. 

Alors oui, si on pouvait reprocher quelque chose à ce jouet, ça serait son coût, 229€. C’est vraiment pas donné, mais pour moi, c’est un vrai investissement, notamment, si vous souhaitez démarrer dans le plaisir anal ou évoluer sur ce plaisir. C’est l’un des toys que je vous recommanderai les yeux fermés ! Et sa capacité multi-usage et jeu en duo permet d’ajouter une bonne raison d’investir dans cette pépite ! 

Si vous démarrez dans l’anal, je vous recommande de jeter également un oeil sur la review que nous avions fait du plug bootie fem de fun factory. Car pour moi, le plug bootie fem et le Soraya beads sont vraiment le combo gagnant pour commencer l’anal en douceur et s’approprier ce plaisir. 

Pour vous procurer le soraya beads de Lelo c’est par ici !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *