Vous avez probablement lu notre dernière review du Heart’s Desire de la marque Mystim. On reste sur la même gamme avec le Right on Ron, un vibro conçu pour le Point G par Mystim. Une marque connue pour ses jouets d’électro stimulation. Mais avant tout, on tient à remercier notre partenaire Dis Sexy, un love store en ligne, qui nous permet de tester des jouets et de vous faire découvrir les nouveautés en matière de toys !
Je n’avais encore jamais testé de vibro point G avec la forme du Ron. Un bout plutôt plat, une courbure beaucoup plus faible que les sextoys dédiés au point G que j’ai l’habitude d’utiliser. Comme vous le savez, je suis un peu une aventurière du cul 😂 ! J’adore découvrir de nouvelles choses et tester de nouvelles sensations ! Et d’autant plus, quand le jouet qu’on nous propose de découvrir est visuellement canon et made in Europe !
Mais avant de se pencher sur ce toys, si on parlait du point G !
Point G mythe ou réalité ?
Je ne sais pas vous, mais moi quand j’ai commencé ma sexualité, le point G était quasiment vu comme un mythe. C’était, à priori, LE TRUC qui ferait décoller les femmes à tous les coups ! Alors soyons clair, le point G est plus une appellation qu’autre chose. Il est plus juste de parler de zone G, c’est la zone rugueuse, qui se situe à peu près à 3 – 5 cm après l’entrée du vagin côté ventre.
Zone G et sensibilité
Il faut savoir que comme pour toutes zones érogènes, nous n’avons pas toute la même sensibilité au niveau de la zone G. Certaines vont avoir besoin de stimulations fortes, d’autres de stimulation douce au risque de sentir une gêne. Certaines vont apprécier les vibrations, pour d’autres ça sera plutôt les tapotements. Bref, il n’y a pas une stimulation universelle qui pourrait convenir à toutes. Il est question ici de sensibilité et il y a même certaines personnes qui n’auront jamais un ressenti de fou face à la stimulation de cette zone. Il faut noter que la zone G ne procure pas automatiquement un orgasme.
Le packaging du Right on Ron de Mystim
A l’image de l’ensemble des packagings de la gamme, on reste sur un design minimaliste et moderne. Un fond noir pour ajouter une touche d’élégance. Petit plus qui vient ravir mon âme de nana qui bosse dans la com’, le vernis sélectif qui fait briller le manche du Ron pour se rapprocher au mieux du véritable aspect du jouet.
Sur le côté du packaging, on retrouve les points forts du Ron à savoir, 5 intensités et 8 patterns, un moteur puissant, le fait que le toys soit waterproof et, à priori, silencieux. Pour l’argument silencieux, soyons honnête, ce n’est toujours pas ça. Je pense d’ailleurs que les marques devraient arrêter de mettre en avant cet argument. Aucun moteur, et qui plus est, avec des vibrations ne sera silencieux, c’est tout bonnement impossible.
Sur la boîte, il n’est pas précisé que le jouet est fabriqué en Europe, et plus précisément en Allemagne, je trouve ça dommage car il est rare de trouver des toys à moteur, qui ne viennent pas de Chine. Et c’est une vraie valeur ajoutée si on souhaite consommer de manière plus responsable.
A l’intérieur du packaging, on retrouve comme pour le Heart’s desire, un carton contenant le toys et son chargeur, ainsi qu’une notice. Encore une fois, pas de plastique ce qui est plutôt un bon point.
La notice est en Français, et rien que pour ça, je fais feu des deux pouces ! (vous avez la ref ? 😀)
⚠️ Quand vous recevrez votre toys, il sera en mode verrouillé. Pour le faire fonctionner, il vous suffira d’appuyer simultanément pendant 3 secondes sur le bouton on et le – ou le +. Fonctionnalité qui est super car ça permet d’emmener son jouet en vacances sans qu’il se mette à vibrer tout seul dans la valise !
Notre avis sur l’aspect et l’ergonomie du du Right on Ron de Mystim
Pour le design, le mot qui me vient c’est waow ! La version rose poudrée est vraiment trop mignonne (et oui je suis un peu un stéréotype de la nana girly 😂) et le manche en mode holographique est à tomber ! On est vraiment sur un design ultra moderne, avec des couleurs tendances !
La douceur du silicone est assez dingue, et on sent qu’il est vraiment qualitatif ! La base du toys est plutôt rigide et la tête medium. Elle permettra sans problème de faire un petit mouvement de balancier pour venir titiller sa zone G.
En termes d’ergonomie, les boutons sont bien placés pour pouvoir facilement jouer avec les différents programmes tout en se masturbant. Et ce qui est appréciable c’est que c’est assez simple, un bouton + (qui permet d’allumer et de monter les vitesses), un bouton – (qui permet d’éteindre et de baisser les vitesses) et un bouton permettant de changer les patterns.
Le manche est plutôt court mais il permet tout de même une prise en main intéressante.
Concernant le toys en lui même, la courbure n’est pas très prononcée ce qui est étonnant pour un sextoys destiné au point G. Le bout est assez large et plat, ce qui, de prime abord, me donne l’impression que la stimulation sera plus englobante.
En termes de mesure le Right on Ron à 12 cm insérable sur 3,6 cm de largeur.
Test du Right on Ron de Mystim
Me voilà armée de mon lubrifiant et de mon excitation pour tester ce vibro point G à la forme peu commune.
Et je commence mon exploration par une stimulation clitoridienne, même si ce n’est pas l’objectif premier de ce toys. Pour ma part, avec la globalité des toys, j’aime bien procéder ainsi. Ca me permet de prendre la température sur la puissance du moteur. Et encore une fois, comme pour le heart’s desire, on est face à un moteur vraiment polyvalent ! En vibration 1, il ravira les personnes aimant les stimulations douces. Poussé au max, il ravira les personnes comme moi, qui aiment les stimulations musclées ! Petit bémol, les vibrations se répercutent pas mal dans la main lorsqu’on le pousse au max de son moteur.
Bref, sur le clitoris, ça marche super bien, la base plate permet de vraiment s’amuser sur toute la surface. Idem pour l’entrée du vagin, c’est vraiment intéressant.
On est parti pour découvrir la stimulation de la zone G avec le Right on Ron. Pour l’insérer, sa forme demande une petite gymnastique et le choix du bon angle. Une fois en place, c’est parti pour la recherche de la zone G. Sur ce point, rien à dire, les mesures du toys font qu’on tombe pile poil sur la zone à l’insertion. Pour la stimulation par contre, il se passe exactement ce que j’avais prédit. Le toys manque clairement de courbure pour me faire décoller. Les mouvements font un massage moins puissant liée à la forme. Ce n’est pas désagréable, loin de là, mais pour ma part, j’aime quand la forme est plus prononcée de manière à vraiment stimuler cette zone.
En résumé.
Je pense que ce toys pourra correspondre aux personnes aimant une stimulation douce de cette zone. Pour ma part, je l’utiliserai plutôt en stimulation externe.
Par contre mon âme de collectionneuse fait clairement une petite danse de la joie car le design est vraiment à tomber !
Et si vous avez envie de mêler un peu de BDSM à tout ça il existe également en version électro stimulation !
Right on Ron de Mystim version classique – 55€93
Right on Ron de Mystim version electro stimulation – 83€93
Quelques mots sur Dis Sexy
Quand pour la première fois nous avons eu le fondateur de Dis Sexy au téléphone, ça a été un vrai match entre les valeurs de son entreprise et nos propres valeurs.
L’objectif de Dis sexy ? Démocratiser le plaisir. Alors oui, des tas d’autres marques disent ça ! Mais ce qu’on aime avec Dis Sexy, c’est qu’ils n’hésitent pas à se mouiller sur pleins de points. Et il y a un vrai lien entre le discours et la réalité.
Une marque à l’aise avec les sexualités alternatives
La première chose qui nous a marqué, c’est qu’ils sont à l’aise avec les sexualités alternatives (et ça ce n’est pas rien !). On trouve un large choix sur la gamme BDSM et ils n’hésitent pas à échanger avec les comptes avec lesquels ils collaborent pour agrandir l’offre ! Pour Dis Sexy, la démocratisation, ça passe aussi par le prix. C’est un des sites où vous trouverez les tarifs les plus bas ! Pour ça, pas de magie, juste une conscience du pouvoir d’achat, une acceptation de leur part d’avoir une marge moins importante pour vous offrir le meilleur, au juste prix !
La conscience des enjeux environnementaux chez Dis Sexy nous a également touché ! Avec un objectif zéro carbone, alors ok, ce n’est pas pour demain ! Mais à leur échelle, ils font en sorte que les stock soient gérés de manière consciente, afin d’éviter le gaspillage, d’opter pour des modes de transport à impact modéré ou encore de promouvoir des toys made in france et made in europe ! On ne peut qu’apprécier ce genre d’initiative !
Et pour ne rien gâcher, leur CM Marie est un amour ! L’avis des partenaires comptes, les contenus se font en co-création et ils attendent de nous un avis réel et pas que nous soyons juste des panneaux publicitaires. Bref, c’est pour tout ça qu’on est fier et heureux de pouvoir travailler avec une marque comme Dis Sexy.