Test les petites foutreries
Test Sextoys

On a testé les petites foutreries

Si il y a bien une chose que j’ai appris à apprécier, au fil de mes aventures dans le monde de la sexo et du sextoy, c’est de pouvoir mettre à l’honneur des artisans Français qui décident de se lancer dans la fabuleuse aventure de l’entreprenariat. Pas que j’ai quoi que ce soit contre les sextoys fabriqués en série et parfois à l’autre bout du monde. Mais pouvoir aider des personnes fabriquant des toys avec leurs petites mains et beaucoup d’amour, c’est carrément en phase avec mes valeurs.

La rencontre avec les petites foutreries a été un heureux hasard. Je faisais la review pour le lubrifiant Luviss, la boutique en ligne d’Aurélie était la seule en france à revendre ce lubrifiant. De là, nécessairement, je commence une petite exploration de son site et je découvre de très jolies sextoys en bois, fait main.

Ca faisait un petit moment que je souhaitais tester cette matière qui me donnait pas mal d’interrogations. J’étais curieuse de savoir quelle serait la sensation de la matière au contact des muqueuses. La dureté et la température m’intrigués également. Bref comme d’habitude une vraie Dora l’exploratrice de la sexo 😂. 

Ni une, ni deux, une conversation s’engage avec Aurélie, qui accepte que nous fassions un partenariat ! 

Les petites foutreries des sextoys uniques 

A ma grande surprise, Aurélie ne propose que très peu de toys dans sa boutique. L’idée c’est plutôt de travailler du sur mesure.

Ça veut dire que nous allons pouvoir créer notre propre sextoys de A à Z ! 😱 Me voilà excitée comme une puce au salon de la moquette à l’idée de pouvoir imaginer un modèle rien qu’à moi 🥰.

De là s’ensuit plusieurs échanges. Nous décrivons à Aurélie le sextoy que l’on souhaite, forme, aspérité, taille, quelle zone nous souhaitons cibler pour la stimulation. Et la, bim, la petite fée des petites foutreries nous envoie le premier croquis. C’est tout de suite le coup de cœur avec ce nouveau bébé ! 

Mais la personnalisation et le sur mesure ne s’arrêtent pas là ! On choisit le type de bois dans lequel on souhaite que notre toys soit créé. Vu que nous souhaitions du bois plutôt clair, Aurélie nous a orienté sur du Noyer. Il faut savoir que les bois utilisés sont des bois classés “bois alimentaires”. Afin garantir une sécurité optimale et répondre à la norme ISO régissant ces produits. 

On peut également décider de faire graver une phrase ou un petit dessin. Ou encore de mettre une pierre au bout du sextoy. Tout au long de ces décisions, Aurélie à su nous aiguiller pour que l’on puisse créer le sextoy de nos rêves ! 

Ce qui est également génial, c’est que nous avons pu suivre la production de notre futur bébé ! Tout au long de la conception, Aurélie nous a envoyé des petites vidéos pour suivre l’avancement !

Bref, je trouve ça vraiment génial de pouvoir créer, imaginer son propre sextoys ! Et d’avoir des doigts de fée qui le réalise sur-mesure pour un prix abordable ! 

Les petites foutreries, des sextoys éco-responsable

Aurélie est tourneuse sur bois. En 2022, elle décide de se lancer dans l’aventure des petites foutreries avec l’aide de son mari. L’objectif est de créer des jouets pour adultes unique et luxueux à partir de bois.

L’intégralité de la production de ses sextoys en bois massif est faite à Annecy en Haute-Savoie. Et pour pousser encore plus la notion de made in france, se sont leurs propres arbres qui servent à confectionner ces magnifiques jouets.

Ils coupent eux même les branches des arbres qui serviront à la production. Puis il faut compter trois années de séchage avant que le bois puisse être tourné et sculpté. 

Le packaging des petites foutreries

Le Dard, qui est le nom que nous avons choisi avec Aurélie pour notre petite foutrerie, est arrivé dans un colis 100% recyclable ! Le jouet était joliment enveloppé dans du papier de soie. A l’ouverture du colis, une odeur de lavande et de romarin tout droit venu du jardin d’Aurélie, me chatouilla les narines ! J’y trouvai également quelques noix, venant de l’arbre ayant servi à façonner le Dard, un joli clin d’œil. Notre nouveau bébé été protégé grâce à de la sciure. Qui pourrai par la suite servir à pailler des plantes ou encore à être utilisée pour la litière de chat. 

Nous y avons également trouvé le certificat d’authenticité de notre nouveau jouet avec toutes ces informations. Une notice explicative d’utilisation et d’entretien, pour garantir une utilisation en toute sécurité ! 

Niveau écologie, c’est un sans faute ! J’aurai bien aimé avoir un petit pochon permettant de ranger ma petite foutrerie après utilisation. Mais, c’est finalement un détail qui n’a que peu d’importance, vu que c’est le genre de chose que l’on peut acheter séparément. D’ailleurs, pour rester dans le thème made in france, je vous conseille grandement ceux de l’atelier grain d’art (son insta ici, son etsy juste là)

Notre avis sur l’aspect et l’ergonomie de notre petite foutrerie

Nous avons voulu, avec Wann, un gode permettant de venir titiller le point G, une zone extrêmement érogène chez moi. C’est pour cela que nous avons choisi que le haut du toys ait une forme plutôt recourbée et aérodynamique ^^. 

Nous avions également l’envie de petites boules de différentes tailles permettant une insertion progressive mais aussi ajoutant des aspérités qui sont toujours plus intéressantes lorsque l’on joue en va et vient. Typiquement, ça, c’est un truc que j’ai appris avec l’expérience, un dildo tout droit ne m’apporte pas grand chose…

La longueur du Dard est de 17,5 cm avec un diamètre maximum de 3,7 cm. Le sextoy se termine avec une base plate pour permettre de jouer plus facilement et pour pouvoir le poser comme objet de déco (oui, c’est toujours mon côté collectionneuse qui parle ! Et puis c’est plus sympa pour le mettre en expo dans notre toysothéque ^^).

Le sextoy, bien qu’il soit en bois et assez doux et complètement lisse, et ça, c’est lié au magnifique travail de ponçage et au vernis hypoallergénique !

La plupart de ces points sont, bien entendu, liés au sextoy que nous avons imaginé ! Si demain, vous décidez de créer le vôtre, il pourra avoir la forme que vous souhaitez ! Il pourra servir en anal et/ou en vaginal ! Au passage, il existe des plugs chez les petites foutreries qui sont vraiment magnifiques ! 

Test de notre petite foutrerie : Le Dard

Le mot le plus approprié pour qualifier cette expérience serait : inattendu !

Vous le savez, on a eu la chance d’en tester pleins et de différentes formes, et on a une vraie passion pour les dildos en verres. Mais là, c’est vraiment une nouvelle expérience qui s’offre à nous ! 

J’ai particulièrement apprécié les nouvelles sensations qu’apporte la matière. A la fois rugueuse et douce, le vernis laisse tout de même transparaître les aspérités du bois ! Ça apporte un vrai plus à l’expérience, avec un vrai shot de sensation, notamment, en va et vient ! 

Le design que nous avions imaginé est un vrai bonheur ! Car la longueur permet de stimuler les zones profondes en plus de stimuler le point G ! Grosso modo, en rentrant uniquement la première boule de la petite foutrerie, c’est la fête au point G et en le faisant pénétrer entièrement, tout en faisant des va et vient, c’est un délice pour la pénétration profonde ! 

Seul ou à deux, l’ergonomie permet aisément d’avoir le toy en main, tout en jouant ! 

Bref, un jouet que j’ai adopté, tant pour le bonheur de sa stimulation, que pour la beauté qui en fait un réel objet d’art ! 

Un énorme merci à Aurélie, la petite fée des sextoys en bois, pour sa confiance, son écoute et cette belle réalisation !

Quelques questions que vous pouvez vous poser sur les jouets en bois.

Y-a-t-il un risque d’écharde ? 

Absolument pas, les petites foutreries sont tournées et poncées, ce qui permet de rendre la surface lisse et le vernis permet de rendre le tout 100% safe ! 

Comment prendre soin d’un jouet en bois ?

Comme pour la plupart des sextoys, nous vous recommandons d’utiliser un lubrifiant à base d’eau afin de ne pas abîmer votre petite foutrerie.

Pour le nettoyer ,rien de plus simple, l’eau et le savon doux font parfaitement l’affaire, il faudra juste penser à sécher votre petite foutrerie après le nettoyage.

En résumé

Nous vous recommandons les jouets des petites foutreries si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations et d’un jouet unique ! C’est, également je trouve, une super idée cadeau, vu que c’est 100% personnalisable (et à l’approche des fêtes de fin d’année, c’est une jolie création à mettre sous le sapin !).

Vous pouvez trouver sur le site des petites foutreries, des jouets à la vente à partir de 55€ et pour un toys personnalisé, nous vous conseillons de prendre contact avec Aurélie via instagram.

Site des petites foutreries : https://www.lespetitesfoutreries.com/e-boutique/

Instagram  : https://www.instagram.com/lespetitesfoutreries/

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *