Je vous ai déjà parlé, il y a quelques mois, du tome 1 d’Emma cavalier « Le manoir ». J’avais adoré découvrir le début de cette trilogie. Je soulignais, lors de la review du manoir, qu’il s’agissait d’une pépite dans la littérature érotique axée BDSM. Le tome 2 ne fait qu’enfoncer le clou !
L’avis de Les_ah sur » Légendes du Manoir »
C’est avec une superbe plume, et probablement, un très beau travail de documentation, que l’auteure arrive encore à nous faire vibrer. Emma Cavalier nous emmène dans des choses totalement réalistes !
Dans ce 2ème tome, elle aborde le sujet de la parentalité et du BDSM. Sujet rarement traité dans ce type d’ouvrage.
Mais aussi, le thème de l’amour pluriel. Même si ce n’est pas quelque chose qui m’attire, c’est avec plaisir que je me suis laissée porter par l’histoire et les sentiments multiples de Pauline. On y découvre également le passé de Julien, et plus globalement les histoires du Manoir.
L’intrigue nous permets aussi de découvrir plus en détail le personnage de Pierre, qui est carrément attachant, et de plonger un orteil dans la culture SM aux États-Unis, qui diffère sur pas mal de point de la culture française.
Encore un sans faute pour Emma Cavalier.
Bref, vous l’aurez compris, je suis complètement accro à cette trilogie, son intrigue, l’écriture d’Emma Cavalier, sa capacité de mélanger SM et sexe, juste quand il le faut, de manière chic et plutôt réaliste.
C’est encore un sans faute pour ce deuxième opus, que j’ai dévoré ! Comme pour le premier, vous ne le trouverez malheureusement plus en neuf car il n’est plus édité. Mais vous pourrez probablement le trouver d’occasion !
Informations sur » Légendes du Manoir » de Emma Cavalier.
Editeur : Hugo Publishing
4ème de couverture :
C’est par choix et par amour que Pauline a accepté d’être la soumise de Julien : une relation hors norme dans laquelle elle puise les émotions intenses qui la comblent.
Mais l’aventure prend une dimension bien différente lorsque son compagnon lui ordonne de partir pour un mois à San Francisco avec Pierre, son mentor, laissant derrière elle leur bébé âgé de quelques mois. Comment dépasser sa culpabilité de jeune mère ? Se montrera-t-elle à la hauteur des exigences de Pierre, un maître bien plus sévère que Julien ?
Elle entreprend alors un voyage qui l’emmènera plus loin qu’elle ne l’imaginait, au devant de nouvelles épreuves redoutables et torrides. Un voyage qui lui fera aussi remonter le temps, jusqu’à vingt-cinq ans plus tôt, aux sources du lien sombre et puissant qui unit Pierre et Julien dans leur goût du plaisir et de la douleur.
Un roman ensorcelant rythmé par des scènes extrêmement bien écrites et des études psychologiques passionnantes de l’héroïne et des protagonistes du roman. Un roman sans doute destiné à s’inscrire dans la lignée des textes références du genre.
Nombre de pages : 477
Dispo en numérique (9€99) ici. Pour trouver la version papier rendez-vous sur les sites de seconde main !
Pour plus d’idées et d’avis de lecture érotique et BDSM, c’est par ici
[…] Pour découvrir le tome 1 c’est par ici, et pour le tome 2 c’est par là. […]