Je n’avais jamais entendu parlé au paravant du Manoir de Emma Cavalier. C’est en recevant un message de l’autrice à l’occasion de la sortie de son troisième tome, que j’ai pris connaissance de son existence.
Une fiction SM en 3 tomes, racontant l’histoire de Pauline, jeune archiviste chargée de mettre de l’ordre dans les documents des Andringer, puissante famille détentrice d’un manoir, où se passe des soirées SM depuis des décennies . La jeune archiviste fera par choix la découverte de ce monde qui la happera peu à peu.
L’avis de les_ah sur le manoir de Emma Cavalier
J’ai commencé la lecture du tome 1 en version numérique. L’auteure m’avait gentiment fait parvenir à ma demande l’entièreté de la trilogie pour vous faire la meilleure review possible sur le tome 3. Mais dès les premiers chapitres, je suis tellement tombée amoureuse de ce livre. Je n’ai pas pu résister à le dénicher au format papier. Je suis une collectionneuse, une mordue de littérature érotique et j’affectionne avoir dans ma bibliothèque les lectures que j’ai aimé ! Que voulez-vous, on ne se refait pas ^^.
Ce roman est une pépite de la littérature SM. Un chef d’œuvre qui mériterait d’être beaucoup plus connu par les aficionados de ce type de lecture. En le lisant j’ai pris une énorme claque ! Je n’avais pas eu le plaisir de parcourir de tel livre depuis mon incursion littéraire au sujet du SM. Il est largement à la hauteur de classique du genre ! Extrêmement bien écrit !
Le manoir, un livre BDSM qu’il faut absolument avoir dans sa bibliothèque.
Il a relancé chez moi la machine à fantasme qui s’était quelques peu tarie ces derniers mois ! J’ai pris plaisir à lire les aventures de Julien et Pauline, à découvrir le manoir, ses coutumes et son protocole ! On est très proche de la réalité, des personnages que l’on peut trouver dans ce milieu. Mais aussi de ce qu’on peut y vivre. J’ai vibré à chaque page et ai dévoré le livre en quelques jours !
On peut y trouver des actes purement SM, comme d’autres plus sexualisés mais toujours restant dans une dynamique D/s ou SM. Les scènes de sexe sont écrites avec brio et classe. Notre univers y est merveilleusement bien dépeint.
Warning a l’attention des novices : ceci n’est pas un ouvrage didactique. Il ne s’agit pas là, de prendre pour argent comptant les règles édictés qui sont propre à cette relation et aux uses et coutumes du lieu où se déroule l’histoire.
Le roman est riche de références bibliographique du milieu SM. Et ancre le roman dans une réalité folle ! C’est à se demander, si le manoir, ainsi que la relation de Julien et Pauline, n’est pas une réalité !
En résumé
Je remercie énormément Chloé Saffy d’avoir soufflé notre nom a Emma Cavalier pour nous faire découvrir cette trilogie. Je vous recommande bien entendu chaudement ce livre ! Il est dans mon Top 3 des livres que j’ai adoré au sein de la littérature SM.
Chapeau bas à Emma Cavalier pour cette œuvre ! Si vous souhaitez trouver le tome 1, ça sera uniquement d’occasion ou en version numérique, car il est, à mon grand désespoir, plus édité. D’ailleurs si l’éditeur passe par là, ça serait vraiment, vraiment, génial de relancer l’édition !
Pour ma part, j’ai eu la chance de tomber sur un lot tome 1 et 2 sur le bon coin à un prix plus que raisonnable, alors que sur beaucoup de site les prix s’envolent !
Information sur le manoir de Emma Cavalier
Editeur : Hugo Publishing
4ème de couverture : » Le Manoir, par la finesse et la force de son style autant que par la puissance de ses évocations, s’inscrit dans la lignée des grands romans de la littérature sadomasochiste aux côtés d’Histoire d’O, Le Lien, Carnets d’une soumise de province ou Frappe-moi !Le Manoir est le récit de Pauline, jeune archiviste chargée de mettre de l’ordre dans les documents accumulés dans une demeure consacrée depuis un siècle à des pratiques et des rencontres sadomasochistes. » Totalement ignorante de cet univers, Pauline découvre un monde étonnant de fantasmes. À cette découverte troublante que nous suivons pas à pas au gré des documents classés par Pauline, se mêle une expérience bien réelle avec son employeur, Julien, qui lui impose des règles en fonction de ses caprices.
Aux prises avec cet homme qui associe allégrement la souffrance avec le plaisir, la complicité avec la brutalité, Pauline se retrouve face à elle-même, à ses propres désirs et à ses propres choix.
Nous suivons alors son apprentissage, celui de la douleur accepté, du plaisir, de l’amour et de l’acceptation de soi.
Nombre de pages : 308
Disponible en format numérique (9€99) ici.
Il n’est plus édité en format broché, pour le trouvé n’hésitez pas à regarder sur les sites de seconde main.
Pour plus de review sur des livres et BD érotique et BDSM rendez-vous ici.
[…] vous ai déjà parlé, il y a quelques mois, du tome 1 d’Emma cavalier « Le manoir ». J’avais adoré découvrir le début de cette trilogie. Je soulignais, lors de la review du […]
[…] découvrir le tome 1 c’est par ici, et pour le tome 2 c’est par […]
[…] également apprécié le côté Heroic Fantasy de la nouvelle d’ Emma Cavalier et d’ailleurs si un livre regroupant Heroic Fantasy et BDSM existe je suis preneuse […]