Avis l'emprise ad vitam aeternam alexandre contrat
Biblio BDSM Livre BDSM Review livres et BD

On a lu, l’emprise et ad vitam aeternam d’Alexandre Contart

J’en vois déjà frissonner à la lecture du nom de l’auteur. En bien, ou en mal, vous avez probablement entendu parler d’Alexandre Contart (si vous trainez dans la sphère BDSM instagram) et par extension de ses livres.

L’avis de les_ah sur l’emprise

J’ai lu les deux tomes à 1 an d’intervalle, et pour commencer, parlons de l’Emprise. Nous suivons dans ce tome la construction d’une histoire d’amour entre deux personnes. On navigue plutôt dans l’univers du libertinage, c’est sympa et fluide à lire. C’est divertissant, mais le contenu est un peu éloigné de ce que promet la quatrième de couverture.

Donc, si vous cherchez une histoire d’amour BDSM et une relation D/s, ce premier tome risque d’un peu vous décevoir. Pour autant, j’ai plutôt aimé ce livre, à la manière dont on suivrait une télé réalité. C’est sympa, le style de l’auteur est agréable et puis, j’aime bien les histoires à l’eau de rose ! 

Après la lecture de ce premier tome, j’avais justement écrit à l’auteur en lui disant que j’avais bien aimé mais que je n’avais pas vraiment trouvé le côté BDSM. Il m’avait gentiment répondu que ce premier livre permettait de rentrer dans la situation, que le BDSM viendrait plutôt dans la suite ! Une certaine logique, car toutes les relation BDSM ne se bâtissent pas sur une base BDSM. Seul petit bémol, la quatrième de couv ,qui du coup, était un peu dans la « sur promesse ».

L’avis de les_ah sur ad vitam aeternam

Un an plus tard, me voilà avec le tome 2 entre les mains. On commence très rapidement avec des scènes de sexes. Légèrement plus épicés que le tome 1, on retrouve l’univers de l’auteur.

Vous connaissez mon avis sur le sexe, notamment lorsqu’il s’agit de livre à tendance BDSM. Je pourrais largement m’en passer, ou du moins point trop n’en faut ! Mais si vous aimez ça, alors vous y trouverez votre bonheur !

On suit le couple qui découvre de nouvelles choses, des pratiques, mais on reste au balbutiement. Dans un certain sens, c’est logique, Rome ne s’est pas construite en un jour, et dévoiler son intimité peut parfois être difficile.

J’ai aussi pris du plaisir à lire ce tome 2 pour les mêmes raisons que le tome 1, la lecture est fluide, c’est divertissant. 

En résumé

Si vous cherchez un livre où on voit le début d’un couple dans le BDSM avec des pratiques plutôt liés à la soumission sexuelle,  vous trouverez votre bonheur dans cette lecture.

Alors oui, effectivement, on est loin de la relation 24/7 et des multiples pratiquent que l’on peut retrouver dans notre univers et pour des initiés. C’est peu déceptif, mais rappelons nous qu’on a affaire là, à un roman autobiographique chacun va à son rythme.

Si vous démarrez dans le BDSM, vous trouverez probablement des similitudes avec ce que vous vivez. Si vous ne pratiquez pas mais que vous fantasmez sur des rapports épicés vous y trouverez également votre bonheur ! Pour ma part je reste un peu sur ma faim.

Plus d’informations sur les livres

L’emprise de Alexandre Contart

Livre auto-édité.

4ème de couverture : « 50 Nuances était un fantasme, L’Emprise est inspiré de faits réels”. L’intensité de ce roman s’inspire d’une histoire vraie, celle d’Alex, qui nous livre sans pudeur les secrets d’un monde bien souvent inaccessible. Pénétrez l’intimité de l’auteur, et suivez-le dans un voyage initiatique où le luxe se mêle avec la luxure. Une quête qui nous fait voyager au fil des pages au cœur du Vieux-Lille, des soirées mondaines où le champagne coule à flot, dans l’intimité d’une soirée libertine. Oubliez vos idées reçues sur l’univers du BDSM, de la domination et de la soumission. Avant d’être un jeu sexuel, il s’agit d’un lien unique et puissant qui unit deux êtres. Un amour inconditionnel que peu d’hommes et de femmes sur terre goûteront un jour. L’Emprise est une romance bouleversante, tout en finesse, où les va-et-vient des corps laissent peu à peu place aux va-et-vient des cœurs.

Nombre de pages : 411

Disponible en numérique (9€99) et en broché (20€) juste ici

Ad Vitam Aeternam de Alexandre Contart

Livre auto-édité

4ème de couverture : Dans cette suite de son premier roman “L’Emprise”, l’auteur apporte les réponses à toutes les questions laissées en suspens.
Passé le temps de la rencontre et de la découverte, plongez dans l’intimité d’un couple D/s où la pratique du BDSM n’est plus un simple jeu, mais devient bel et bien un style de vie.
Apprêtez-vous à découvrir un nouvel univers, où le couple se redéfinit avec passion, amour et sévérité. Où les êtres s’appartiennent de toute leur âme, où Madame, à la recherche d’un lâcher-prise total, s’abandonne libre et consentante à un homme qu’elle appelle désormais Maître.
Un livre authentique, intime et troublant, qui vous questionnera sur vos désirs les plus secrets.

Nombre de pages : 235

Ce livre n’est plus édité, vous pouvez trouver des exemplaires d’occasion sur les plateformes de seconde main.

Pour découvrir des romans et BD en lien avec le BDSM et l’érotisme rendez-vous ici

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *