Erotopia c’est l’histoire d’une jeune femme , timide, qui s’auto-déclanche des orgasmes de façon plus ou moins contrôlés. Elle est créatrice de sextoys dans sa vie de tout les jours, mais cache une identité secrète, celle d’une influenceuse sextoy totalement libérée.
Pour vivre cette double identité elle se créée un double appartement pour vivre ces deux vie , de façon bien distinctes ( un peu comme la batcave dans Batman).
Bien-entendu, des mésaventures personnel et professionnel vont venir perturbé sont petit train-train.
Reste à savoir si elle réussira à garder son identité secrète…..
Les dessins de Davide Percoco sont agréables, très doux, dans le style de Katia Even ( je pense qu’il y a un truc , car les personnes les plus attentives verront un clin d’oeil aux petits derrière de l’histoire).
Le scénario de Stéphane Louis est bon et on a envie d’avoir la suite…
Cette BD m’a fait penser à la vie professionnelle de les_ah , c’est peut-être pour ça que je l’ai particulièrement aimé 😉.
Bref , une bande dessinée amusante, prenante, absolument pas vulgaire ( vu le sujet , il aurait été facile de tomber dans le graveleux) et a porté de quasiment tout âge ( à peu près, après , c’est au parents de vérifier ce qu’ils montrent ou pas à leurs enfants, hein?!!! 😉).
En tout cas , j’attends le tome deux avec impatiente 😊.
BD parue aux Editions Joker pour vous la procurer c’est par ici