Munch BDSM
BDSM Tips Démarrer le BDSM N/notre vision du BDSM

Qu’est ce qu’un Munch BDSM ?

Un Munch est un rassemblement de personnes ayant comme passion commune le BDSM, ces personnes peuvent être pratiquantes, novices ou simplement curieuses.  Il se passe dans un lieu public bien souvent un bar ou un restaurant, de manière à permettre aux novices de se sentir dans un espace « safe » où ils peuvent aller et venir à leur guise. 

L’idée est aussi d’être sûr de ne pas être exposé à des pratiques, ce qui peut être rassurant lorsque c’est notre premier contact IRL avec le BDSM, et de participer à un événement ne demandant pas un grand investissement financier car, ici, chacun paie ce qu’il consomme (donc si vous voulez juste boire un verre c’est ok !).

Quel est l’objectif des munch BDSM ?

Discuter de manière conviviale de nos pratiques mais pas que ! C’est un peu comme un verre entre amis mais cette fois-ci, vous pouvez placer dans la conversation des mots comme fouets ou orgasmes forcés sans que ça ne fasse rougir personne ^^. 

L’idée est aussi de se créer un cercle de connaissances dans le milieu pour pouvoir partager et ne pas se sentir isolé ! Voir par la suite de connaître du monde lorsque vous franchirez la porte des soirées.

Pour autant, les munchs ne sont pas des terrains de chasse géants, même si on peut y faire de belles rencontres ! 

Les munchs BDSM, vivement conseillés pour les personnes débutant dans le milieu.

Pour un premier contact IRL avec le monde du BDSM, nous trouvons que c’est l’idéal car, là, pas de dangers, vous êtes dans un lieu public et bien souvent les organisateurs sont là pour veiller à la sécurité de chacun. 

Par exemple, sur les munchs aix, nous trions soigneusement les participants (attention ce n’est pas le cas de tous les munchs). Nous prenons le temps de vérifier chacun des profils s’inscrivant et au moindre doute ou au moindre red flag nous n’acceptons pas l’inscription. Tout ça dans le but de garantir un cadre le plus safe et bienveillant possible.

Au-delà de ça, c’est aussi l’occasion de faire des rencontres de manières plus safe que sur le web. Vous pouvez voir la personne et voir ses comportements sans qu’il/elle est le temps de réfléchir 15 fois avant d’envoyer un message. Pour les personnes Dominantes, c’est un moyen de se faire connaître, pour les personnes soumises, c’est la garantie de rencontrer des personnes plus safe que ce que cela pourrait être sur internet. Même si, bien entendu, nous vous conseillons de toujours prendre le temps et de rester sur vos gardes.

En tout cas, les organisateurs seront toujours là pour garantir un cadre sain et éviter que qui que ce soit viennent importuner les participants.

Qui peut participer à un munch BDSM ?

Les munchs sont publics, donc ouvert à tous et toutes, peu importe votre orientation sexuelle, votre âge (du moment que vous êtes majeur), que vous soyez novice, pratiquants depuis de longues années ou curieux, vous êtes les bienvenus. 

Que vous soyez en couple ou non ! Vous trouverez facilement une manière d’interagir avec le groupe et les organisateurs sont aussi là pour vous présenter aux personnes présentes ! 

 Faut-il s’habiller de manière particulière pour un munch BDSM ? 

En termes de dress code, bien souvent, il est demandé une tenue de tous les jours car le lieu n’est pas réservé aux pratiquants du BDSM. Même si, bien souvent, il y a un espace réservé au munch, des clients vanilles sont présents dans le reste du lieu. 

Concernant les signes d’appartenance cela dépend des munchs, bien souvent, il sera précisé dans l’annonce si ils sont autorisés ou pas.

Où trouver les informations sur les munchs BDSM ?

Les sites spécialisés comme fetlife ou BDSM.fr sont l’idéal pour être tenu au courant des évènements ( privilégier, tout de même, fetlife, qui recense tous les évènements). Il y en a dans quasi toutes les grandes villes de France, la fréquence varie en fonction des organisateurs.

Nous faisons tous les deux partis du collectif Munch Aix-en-Provence qui organise un munch mensuel dans la ville du même nom. Et on peut vous assurer que nous n’avons jamais mordu aucune nouvelles personnes ^^ bien au contraire nous les accueillons avec joie on adore agrandir le cercle de nos connaissances et partager nos expériences !

Si vous prenez l’habitude de participer aux mêmes Munchs vous vous apercevrez que petit à petit vous vous créerez une communauté d’amis BDSM très cool ! (Enfin des oreilles attentives pour pouvoir parler de votre passion kinky sans jugement).

Quelques tips pour vous préparer à votre premier munch BDSM

C’est décidé, vous voulez faire le grand saut mais vous avez un peu peur, vous ne connaissez personne… Normal on comprend, on l’a vécu aussi ce passage-là ! Alors comment faire ? 

  1. Repérer le munch à venir qui vous intéresse et checker qui sont les organisateurs.
  2. Envoyer un message aux gentils organisateurs ^^ pour signaler que vous aimeriez participer et que c’est votre tout premier munch ! Posez leur toutes les questions qui vous semble utile, tranche d’âge, nombres de participants, typologie de participants (couple, hommes seuls, femmes seules etc…). Demandez leur comment ils garantissent un cadre safe.
  3. Normalement les organisateurs ayant conscience du « stress » que ça peut représenter vous mettrons à l’aise sur le fait qu’au-delà d’être le bienvenu ils vous apporteront une attention particulière.
  4. Trouver un mentor ou faites-vous des potes en amont ! Un peu comme un/e espèce de chaperon (par contre ne soyez pas dupe typiquement si vous êtes une femme, l’idéal est de trouver une autre femme ou un couple pour vous chaperonnez comme ça zéro risque de tomber sur prédateur sexuel !). Pour ça rendez-vous sur les going de l’évènement fet life et engagez la discussion de manière respectueuse en expliquant votre démarche !
  5. JOUR J prévoyez d’arriver en même temps que les connaissances que vous vous êtes fait en amont comme ça c’est la garantie d’être plus à l’aise !

PS : Venir seul, sans mentor ou amis, ce n’est pas gênant ! Vous lierez sans problème des liens sur place !

Si vous êtes invité à un munch qui ne se passe pas dans un lieu public c’est que ce dernier est plutôt un munch and play (on vous en parle ici) et si c’est votre première fois ET que vous êtes seul on vous conseille fortement de vous laisser un peu de temps avant de participer à ce type d’événement.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] de vous lancer dans cette aventure, nous vous conseillons fortement de d’abord participer à des munchs. Cela vous permettra de vous faire un premier cercle de connaissance et de ne pas vous sentir […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *