BDSM Tips Démarrer le BDSM N/notre vision du BDSM

Communiquer au sein d’une relation D/s – partie 3

Communiquer lorsque l’on est soumise. 

L’image de la personne soumise qui n’a pas le droit à la parole et qui ne doit pas prendre d’initiative est malheureusement trop répandu dans le milieu et attention spoiler CECI EST UN ÉNORME CLICHÉ ! 

Quand on est soumis.e, on se doit de parler, de dire les choses ! Sinon comment voulez-vous faire avancer la relation, le/la Dom n’est pas devin ! Alors, sortez de ce vieux stéréotype et exprimez-vous ! Avec les formes, bien sûr, mais vous avez le droit de dire ce dont vous avez envie en termes de pratiques ou encore sur les comportements de votre Dom, qui vous plaisent ou ne vous plaisent pas. Mais aussi vos envies de faire évoluer la relation de telle ou telle manière. 

Il faut agir à l’instinct et ne pas s’empêcher de faire ou de proposer des choses parce que vous n’êtes pas la personne Dominante.  A titre d’exemple, si vous avez envie de voir votre Dom, il ne faut pas hésiter à lui proposer une date, au pire, vous risquez quoi ? Un refus, ou la proposition d’une date ultérieure. Autre exemple si sa manière de gérer l’aftercare ne vous convient pas, n’hésitez pas à lui dire, en lui expliquant quelles sont vos attentes. Ce n’est pas parce que c’est le/la Dom qu’il/elle ne se remettra pas en question et s’il n’y a jamais de remise en question ou toujours des refus, il ne reste plus qu’à vous poser les bonnes questions.

Bref, mettez-vous en tête que vous êtes le moteur de la relation tout autant que la personne Dominante et que vous êtes en droit de parler, demander, donner votre avis voir même, pour certaines choses, prendre des initiatives. Si vous n’osez pas parler avec votre Domina.nt, c’est peut-être qu’il y a un autre problème (manque de confiance, peur de la réaction) et encore une fois on le répète, c’est que ce n’est pas normal.

Communiquer lorsque l’on est Domina.nt

L’image du Dominant qui donne ordre sur ordre, sans qu’il y ait obligatoirement de lien logique, qui ne se remet pas en question et ou la personne soumise ne doit qu’obéir bêtement EST TOTALEMENT FAUSSE !!! 

Lorsqu’on est dans la position Dominante, on doit faire preuve de finesse, de psychologie, d’écoute, pour cerner les besoins de la personne soumise et pouvoir y répondre au mieux. Vous avez les reines de la relation, il faut donc avoir conscience de ce que cela représente, car il y a énormément de responsabilité sur vos épaules. La personne soumise va se reposer sur vous, mais vous avez aussi la charge de votre propre quotidien, donc n’hésitez pas à exprimer ce qui peut vous peser ou gêner. En étant le plus honnête possible, vous pourrez éviter une surcharge mentale, voir le burn out (on connait des Doms qui sont partis en burn out, d’où cette mise en garde).

Prendre quelqu’un sous votre aile n’est pas une chose anodine, c’est pourquoi une remise en question régulière s’impose.

De plus, communiquer sur les envies de la personne soumise va vous donner toutes les clefs et points de leviers nécessaires à une Domination efficace (avis aux sadiques…).

N’hésitez pas aussi à communiquer sur vos craintes au sein de la relation, vos limites au sein de vos pratiques, ou encore vos faiblesses, une personne Dominante n’est pas infaillible, oui elle a aussi des faiblesses et re oui la personne soumise doit être là pour prendre le relais, l’aider, l’épauler lorsque le/la Dom en ressent le besoin

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *