Immorales est clairement LA sortie littéraire que j’attendais le plus en cette année 2023. La fine fleur féminine de la littérature BDSM réunies en un seul recueil. Mes trois autrices favorites y étaient présentes et c’était également l’occasion d’en découvrir de nouvelles.
Bref, un cocktail qui s’annonçait excitant et intense ! Treize autrices réunis pour nous offrir un recueil de nouvelles BDSM, quoi de plus grisant ?
La première choses que j’ai apprécié, c’est la multiplicité des kinks présents dans cet ouvrage. Nous sommes loin des kink Classico-classique, au contraire, les autrices s’aventurent dans des chemins surprenants et extrêmement intéressants !
La bonne surprise aussi est l’homogénéité du niveau. Sur 13 nouvelles, il y en a deux que je trouve un peu en dessous. Mais globalement le niveau d’écriture, la manière d’emmener l’intrigue est excellent sur chacun des écrits.
J’ai également eu un énorme coup de cœur sur la nouvelle d’ Emmanuelle Roué qui aborde un tout autre registre que celui qu’on retrouve habituellement dans ses écrits. Une mention spéciale également pour Flore Cherry et Octavie Delvaux qui ont su me donner chaud pendant la lecture de leurs nouvelles.
J’ai également apprécié le côté Heroic Fantasy de la nouvelle d’ Emma Cavalier et d’ailleurs si un livre regroupant Heroic Fantasy et BDSM existe je suis preneuse !
Bref, une très très belle découverte et un bon terreau pour faire émerger de nouveaux fantasmes !
En résumé, un livre que je vous conseille fortement ! Que vous soyez novice ou plus aguerris dans l’univers du BDSM, vous y trouverez votre compte ! Un grand bravo aux autrices ainsi qu’à la Musardine pour avoir édité cette pépite !
Informations complémentaires sur Immorales, histoire BDSM au féminin
Editeur : La Musardine
Autrices : Gala fur, Chloé Safy, Clarissa Rivière, Alda Mantisse, Emmanuelle Roué, Flore Cherry, Camille Sorel, Aurelie Stefani, Rose Brunel, Lea celle qui aimait, Claire Von Corda, Emma Cavalier, Octavie Delvaux.
4ème de couverture :
Immorales (adj.) définition : Contraires à la morale, aux bonnes mœurs.
Deux cents ans après Sade, le BDSM continue de fasciner et de parcourir la littérature érotique – de la plus consensuelle à la plus explicite : ainsi, le succès de 50 nuances de Grey a-t-il témoigné du pouvoir d’attraction de ces pratiques sur nos sociétés.
Tout en gardant sa force transgressive, le genre a su se renouveler en se féminisant. Et en abandonnant derrière lui les clichés poussiéreux.
Rassemblées dans ce recueil, sous la direction d’Octavie Delvaux, treize autrices le prouvent. En apportant leur vision des rapports BDSM, moderne et frondeuse. À travers des scénarios mettant en scène aussi bien des personnages de soumises que de dominatrices, une pluralité de voix s’exprime, réunies par la littérature.
Nombre de pages : 176