test lelo dot travel wannxlesah
Test Sextoys

On a testé le Lelo Dot Travel

Les vacances sont enfin là, ou ne vont pas tarder à arriver et Lelo, la marque de sextoys la plus qualitative du marché, a pensé à un jouet qui sera parfait à glisser dans votre valise ou votre sac à main ! 

Le lelo dot travel, est conçu pour la stimulation clitoridienne avec une technologie très spéciale dont on vous parlera plus tard. Il est un dérivé du Lelo Dot, son grand frère en version format classique. On a eu la chance de pouvoir tester les deux, et on vous dit tout ! Est ce que l’une des versions est mieux que l’autre ? Car il y a quand même une différence de prix significative. Est ce que c’est un bon investissement en terme de technologie et de ressentie ?

Comme d’habitude, nous vous proposons de nous suivre, pour découvrir cette nouveauté et avoir notre avis après différents crash test !

Notre avis sur le packaging du Lelo Dot Travel 

Comme pour le Lelo Beads, dont nous vous avions parlé, c’est un sans faute en termes de packaging. En même temps, pouvons-nous attendre autre chose d’un des leaders du marché des sextoys ?

Les codes du luxe sont bien présents. Avec : la couleur noire et dorée, le carton texturé, et la fenêtre permettant de voir le produit, parfaitement lové dans sa mousse. Bien entendu, l’ensemble est recyclable.

Sur le côté du packaging, on peut voir les principales forces du produits à savoir : 

Le fait qu’il soit rechargeable via un câble USB. Bon, ce point est clairement discutable en termes de mise en valeur sur le packaging. Car clairement, c’est le cas de la quasi totalité des sextoys de nos jours. 

8 mode de vibrations.

La technologie infinity loop (patience, on va bientôt détailler ça 😏)

La petite taille

Le côté waterproof, qui peut être très chouette pour jouer dans son bain, dans la douche, dans la piscine. Tout un programme 😂. Mais aussi qui permet de pouvoir nettoyer votre sextoys à grande eau.

A l’intérieur nous pouvons trouver  : 

Et bien entendu, un pochon pour pouvoir transporter votre jouet partout, tout en le protégeant. 

Une dosette de lubrifiant à base d’eau (très pratique pour le glisser dans sa trousse de toilette ou son sac.)

La carte de garantie.

La notice qui permet d’être scanné pour avoir plus d’informations. D’ailleurs sur ce point, petit hic. Le QR code ne renvoie pas à la notice du bon toys. Et au-delà de ça, la notice du Lelo Dot Travel n’est pas trouvable sur le site.

Globalement, il n’y a pas grand chose à redire, sauf le petit fail de la notice 😅. Mais rassurez-vous, la notice du Lelo Dot, vous permettra de savoir ce dont vous avez besoin.

Notre avis sur l’ergonomie du Lelo Dot Travel.

Je ne peux pas parler de l’ergonomie du Lelo Dot Travel, sans le comparer à son grand frère, le Lelo Dot.

Car les deux jouets ont exactement la même technologie. Ce qui vient différer est uniquement le design, la taille et le poids.

Pour moi, le Lelo Dot Travel a une ergonomie bien plus agréable à l’utilisation que le Dot classique. Sa forme de stylo permet une meilleure prise en main. Et offre, de ce fait, plus de précision dans la zone que l’on souhaite stimuler. 

Nous retrouvons sur les deux modèles trois boutons pour jouer avec les différents modes : 

Le bouton du milieu () : Permettant d’allumer et éteindre le jouet avec un appuie long. Mais également, de changer les patterns. Ils sont au nombre de 8, que ce soit pour le Lelo Dot ou pour le Lelo Travel Dot

Le bouton + : Pour augmenter l’intensité des vibrations. Il y a également 8 niveaux de vibrations sur les deux modèles. Un appuie long vous permettra de monter rapidement mais crescendo vers le mode le plus haut. Un appuie successif vous permettra de monter à votre rythme le niveau.

Le bouton – : Pour baisser l’intensité des vibrations. Même fonctionnement que le bouton +, un appuie long = une descente rapide. Alors qu’un appuie court, vous permettra de baisser le niveau à votre rythme.

Une meilleures accessibilités sur le Lelo Dot Travel

En ce qui concerne l’accessibilité des boutons, je trouve qu’une fois de plus c’est plus agréable sur le Lelo Travel Dot. Car la finesse du produit demande une moins grande ouverture de la main. Et donc un accès beaucoup plus rapide et agréable.


Concernant les matériaux, nous sommes pour les deux produits sur un silicone certifié sûr pour le corps, d’une grande douceur. Et d’une plaque en plastique ABS chromé, qui varie en fonction de la couleur choisie. Cette finition donne vraiment un côté luxe à l’ensemble des jouets Lelo et au-delà de ça, pour moi, c’est ce qui permet de rendre les jouets de la marque extrêmement reconnaissables.

La pointe des deux modèles se veut souple pour une stimulation agréable. Je trouve une légère différence sur la partie juste avant la pointe. Qui est plus souple sur le Lelo Travel Dot que le Lelo Dot.

Bref, même si ces deux jouets ont un très beau design, l’ergonomie du Lelo Dot Travel l’emporte. 

La technologie infinity loop de Lelo, une pure merveille

Qu’est ce qui différencie le Lelo Dot et le Lelo Travel Dot des autres stimulateurs clitoridien ultra ciblés ? 

La technologie bien entendue ! L’infinity loop, c’est le dessin que va faire la petite pointe du jouet lors de la vibration. En somme, c’est une trajectoire elliptique constante qui s’inspire de la forme du signe de l’infini. Et croyez moi, on n’est pas déçu du voyage ! 

En fonction de l’angle dans lequel vous allez poser la pointe, la zone stimulée sera plus ou moins large. Autre petit détail cool, si vous pressez la pointe contre votre clitoris, le jouet enverra plus d’intensité.

Une nouvelle manière d’appréhender la masturbation clitoridienne avec vibration, et il n’y a pas à dire, Lelo tape fort encore avec cette innovation. 

Test du Lelo Dot Travel et comparatif avec le Lelo Dot.

Et c’est parti pour ce nouveau test ! J’avais déjà testé le Dot à sa sortie, mais pour vous proposer une review de qualité (rien que ça 😅), je me suis prêtée au jeu de retester les deux sur une même session de test.

Et commençons par le Lelo Travel Dot, comme dit plus haut, l’ergonomie a tout de suite été très intuitive, la forme épouse facilement la main, et les doigts se posent machinalement sur les commandes.

Dès la première vitesse, ça fait mouche. Comme vous le savez je suis plutôt team clito costaud 💪 et clairement comme d’habitude les toys Lelo ont une puissance que je retrouve rarement chez les autres marques. Pour autant, cette fois à la différence de certains de leurs toys, j’ai pu jouer crescendo avec les 8 vitesses de vibrations.

En termes d’utilisation, c’est vraiment un plaisir de balader le Lelo Dot Travel sur différentes zones. En direct sur le clito, avec différents angles pour stimuler une zone plus ou moins grande, mais aussi sur les grandes lèvres pour une stimulation plus indirecte ou encore au niveau de l’entrée du vagin pour d’autres sensations. 

Petit conseil, je ne l’ai jamais laissé en fixe, j’aime bien la stimulation active et me caresser la zone comme je le ferai avec les doigts, ce qui chez moi décuple le plaisir.

Je suis même arrivée à trouver un pattern qui m’a envoyé au septième ciel, ce qui est assez rare pour moi. J’ai un peu du mal à accrocher aux pattern habituellement.

Des sensations particulières

En termes de sensation, c’est très particulier, un mix entre un cunni et une stimulation manuelle hyper précise ! Bref, clairement, le Lelo Dot Travel m’a emmené plusieurs fois vers le chemin de l’orgasme. Il rejoint ma boîte à jouet fétiche, ceux que j’aime utiliser en dehors des tests.

Nous l’avons également testé lors d’un rapport à deux, il se glisse parfaitement entre nos corps pour ajouter une stimulation clitoridienne, un plaisir.

Pour le Lelo Dot classique, j’ai moins apprécié l’expérience, je l’ai trouvé en termes de prise en main moins agréable, m’obligeant à casser légèrement le poignet pour arriver à mon but. Les boutons sont également moins à portée de main dû à un profil plus gros.

J’ai également moins aimé les vibrations, avec la sensation qu’elles sont plus faibles et le mouvement moins fluide. Et sa taille fait qu’il est moins pratique à utiliser à deux. Je l’ai rapidement délaissé pour reprendre la stimulation avec le Lelo Dot Travel.

En résumé

Pour moi, le Lelo Dot Travel remporte le match haut la main. Je le trouve juste légèrement plus bruyant que le Dot classique, mais bon, pas de quoi alerter tout votre immeuble non plus 😂.

Selon moi, le seul avantage que l’on pourrait trouver au Dot classique reste son temps d’utilisation 2h vs 1h pour le Dot travel. Bon, en même temps, je joue rarement aussi longtemps avec un toys donc ce n’est pas très grave 😅.

Bref, j’ai complètement adopté le Lelo Travel Dot et en plus, son prix est beaucoup plus abordable que le Dot classique (99€ vs 179€). Et gros plus, sa petite taille permet de l’emporter facilement, clairement, il sera de voyage avec nous cet été ! 

Si comme moi, vous aimez les stimulations clitoridiennes intenses, qu’à deux vous aimez jouer sur les orgasmes forcés ou les orgasmes ruinés, je pense que ce bijou sera fait pour vous.

Pour vous le procurer c’est par ici !

Warning, si vous avez un clito sensible, je vous recommande de passer votre chemin.

Article comportant un lien affilié.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *