Comment peut on écrire une trilogie aussi fantastique ?
Je viens de refermer le dernier tome et j’ai encore du mal à me remettre de ces trois volumes qui m’ont accompagnés durant près de 6 mois. Chaque livre du Manoir est, très clairement, un bonheur à parcourir. La construction des personnages est parfaite, et les ressentis que l’on a sur chacun d’entre eux ne cesse de changer au cours de la lecture.
Pour découvrir le tome 1 c’est par ici, et pour le tome 2 c’est par là.
L’avis de Les_ah sur Retour au Manoir
Emma Cavalier nous emmène, lors de ce troisième opus, vers les côtes les plus sombres et dur du BDSM. On y parle de Doms peu recommandables, d’histoires qui pourraient nous arriver à toutes par manque de renseignement et d’entourage.
On y parle aussi de marquage au fer, je me suis sentie tellement proche de Pauline lors de cette prise de décision ! Le pourquoi du marquage est également intéressant, loins des clichés que l’on peut voir dans la plus part des ouvrages qui traitent de cette pratique.
On y découvre aussi à quel point la communauté BDSM peut être source d’amitié et d’entre aide. Le consentement est vraiment mis au cœur de l’ouvrage sans en faire des caisses.
La plume d’Emma Cavalier est toujours un plaisir à lire. Le sexe présent dans le livre est, comme je l’aime, décrit avec classe. L’auteure est arrivée à me faire prendre plaisir à lire une scène de sexe entre deux hommes alors qu’habituellement ça ne déclenche pas grand chose chez moi.
Une pépite de la littérature BDSM
Encore un sans faute et je ne comprends toujours pas pourquoi cette trilogie n’a pas la réputation qu’elle mérite. Pour moi, clairement, elle est a placé au rang d’autres grandes œuvres du genre.
Je ne pourrai que chaudement vous recommander ce dernier tome et l’ensemble de la trilogie du manoir. Je sens déjà que les différents personnages et leurs péripéties vont me manquer.
Informations sur Retour au Manoir de Emma Cavalier
Editeur : Hugo Publishing
4ème de couverture :
Dans ce troisième volet de la trilogie Le Manoir, on retrouve Pauline qui a réussi à résoudre l’équation d’être à la fois femme, mère et soumise.
Installée dans la demeure familiale de Julien, son amour et Maître, celui qui l’a initiée aux plaisirs exquis de la douleur et de la soumission, elle doit accueillir Caroline, la soeur de Julien, venue s’installer au Manoir. Celle-ci condamne depuis toujours le mode de vie de sa famille et son comportement dissolu. Elle prouve un rejet si violent qu’il intrigue et interroge Pauline qui va chercher à comprendre.
Mais est-elle prête à plonger dans les plus sombres secrets de sa belle-soeur ? Son amour pour Julien en ressortira-t-il indemne ? Un texte puissant à l’écriture enlevée pour achever une trilogie éblouissante et boucler une histoired’amour absolu et sans concession.
Disponible en version numérique (9€99) ou en version papier (19€95)
Pour découvrir les autres review de livres et BD érotiques et BDSM c’est par ici.