Notre univers à la réputation de “coûter cher”, notamment lorsque l’on parle d’équipement. Alors oui, en effet si vous souhaitez de superbe pièces d’artisan, cela à un coût non négligeable.
Mais point trop n’en faut, lorsque l’on débute ! Dans cet article nous allons tenter de vous donner nos meilleurs conseils pour débuter les jeux BDSM sans vous ruiner !
Le BDSM, c’est comme n’importe quelle autre passion.
Je me rappelle lorsque j’ai commencé la course à pied, j’avais des baskets qui traînaient dans mon armoire et pour commencer, c’était très bien ! Quand j’ai vu que j’accrochais vraiment à ce sport, je suis allée dans un magasin spécialisé pour m’offrir ma première paire de chaussure de running. Et bien pour le BDSM, c’est un peu pareil. Pour débuter, il n’y a pas besoin d’avoir un équipement ultra pointu et technique !
Potentiellement, vous avez de quoi débuter tranquillement à la maison ! Donc nulle besoin de casser votre PEL pour investir dans le dernier fouet ou martinet de machin ! Attendez de voir si les pratiques vous plaisent, si vous accrochez réellement à cet univers et une fois que vous vous dites que vous aimez vraiment ça, ça sera l’occasion, si vous le souhaitez, d’investir dans des pièces plus coûteuses et potentiellement de meilleure qualité.
Les objets du quotidien, une mine de ressources et d’inspiration !
Un ruban en satin ou une écharpe pour permettre de bander les yeux ou attacher les mains / pieds. Une ceinture, vos mains, une spatule à crêpe, une brosse à cheveux pour faire de l’impact, une culotte ou un bout de tissu pour faire un bâillon. Bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent ! Alors oui je peux comprendre que pour certains objets ça peut manquer un peu d’esthétisme ou d’érotisme.
Mais pour autant, si on reprend l’analogie aux chaussures de courses à pied, nulle besoin d’avoir mille choses qui coûtent un smic pour passer un bon moment. Ce qui va compter, c’est l’ambiance que vous allez faire régner lors de ce moment et ce que votre imagination va pouvoir créer.
Internet pour se procurer le même matériel BDSM qu’en love shop à beaucoup moins cher.
Je sais que nombre d’entre vous risque de nous jeter la pierre pour ce paragraphe, mais il y a une réalité, la marge faite par la plupart des shop en ligne ou en magasin n’est pas neutre du tout (croyez-en mon expérience, j’ai vu les choses de l’intérieur.). Et magie, vous pouvez trouver sur internet du direct d’usine quasiment 10 fois moins cher ! La recherche image sur AliExpress ou Temu vont clairement devenir votre meilleur ami ! Et par exemple pour débuter, si vous souhaitez un « set BDSM » vous pouvez en trouver des esthétiques et qualitatifs sur ce type de site.
Par exemple ici un set assez complet pour débuter à 12€79 sur AliExpress
Alors certes, ce kit ne vous suivra pas toute votre vie, mais c’est un bon début avant de passer à quelque chose de plus qualitatif.
Une anecdote de notre côté, les premiers fouets de Wann venaient de chez AliExpress, ils étaient en cuir, vendu comme des fouets de combats, honnêtement le prix était très abordable et aujourd’hui, nous jouons encore avec. Alors certes ce n’est pas le merveilleux fouet de machin ou de bidule, mais ça fait largement le job et vous aurez tout le temps d’économiser et de vous offrir le fouet de vos rêves si cette pratique vous plaît vraiment.
Autres tips plug, dildo, sextoys hors ceux des grandes marques sont aussi dispo à moindre coût sur ces sites et ce sont exactement les mêmes qu’en magasin ! Bien entendu on fait bien attention aux matières et à la description. Mais typiquement si vous faites la recherche image avec ce que vous avez trouvé en loveshop, vous trouverez exactement les mêmes toys !
Les magasins de bricolage et les magasins de sport, un vrai terrain de jeu !
Encore aujourd’hui ce sont des endroits que nous fréquentons pour trouver des petites pépites à moindre coût, chanvrière, cravache, mord, bande latex et autres joyeusetés venant des magasins de sport. Débulleur, chaînes, mousqueton, câble venant des magasins de bricolage. Avec un peu d’imagination, pleins de choses peuvent devenir des engins de torture 😈😈😈.
Autre option, si vous êtes bricoleur.euse, créer votre propre matériel avec un peu de patience et d’huile de coude. C’est carrément une option pour avoir du matériel cool à un coût réduit !
Voilà quelques tips en espérant qu’ils vous seront utiles et que vous avez apprécié ! Étant nous même artisan, l’idée n’est pas de se tirer une balle dans le pied, mais plutôt de permettre à des personnes qui n’ont, dans un premier temps, pas les moyens d’investir dans du matériel de créateurs de pouvoir jouer et de prendre du plaisir.