BDSM Tips Démarrer le BDSM N/notre vision du BDSM

Le Subspace

Vous en avez probablement entendu parler si vous trainez depuis quelques temps sur des comptes BDSM, si ce n’est pas le cas, vous êtes probablement en train d’essayer de trouver une traduction ou une signification à ce terme ! Pas de panique aujourd’hui on a prévu de vous expliquer ce que c’est, mais aussi comment doit réagir la personne Dominante face à ça et enfin nos expériences à ce sujet. Malheureusement nous ne pourrons pas vous expliquer comment l’obtenir car il n’y a pas de recette magique pour atteindre le subspace !

Si vous souhaitez nous partager vos expériences de Subspace côté Domina.nt ou soumis.e n’hésitez pas à le faire en commentaire.

Sub quoi ?!

Avant toute chose une petite définition s’impose ! Le Subspace est un état de conscience altéré (comme si vous étiez dans une méditation profonde ou encore sous l’emprise de drogue ou d’alcool à très forte dose). Il peut également être comparé à un état de transe. Chacun.e peut y réagir avec des signes physiques plus ou moins différents. Comme vous l’aurez compris cela concerne les personnes soumises.

En réalité c’est quoi ?

Ni plus ni moins qu’une réaction du cerveau ! Vu que nous ne sommes pas des professionnels de santé, nous allons schématiser ça avec des mots simples. Lors d’une séance BDSM le/la soumis.e est emmené à recevoir de la douleur via diverses pratiques, le cerveau va de ce fait sécréter pleins de substances, et arriver à un certain niveau, la réaction chimique que procure le cerveau est proche de la morphine, de ce fait petit à petit le/la soumis.e va de moins en moins ressentir la douleur, ce qui peut laisser place à l’euphorie et la légèreté voir un décrochage total du cerveau. Donc en résumé le/la soumis.e est complétement ailleurs et peut ne plus ressentir de douleur.

L’expérience du subspace du côté de Les_ah :

Pour moi le Subspace est synonyme d’un lâcher prise total, car selon moi sans cet ingrédient là et une confiance totale en son partenaire il est quasi impossible de l’atteindre.

Mon premier subspace a eu lieu avec Mon Maître, je m’en souviens encore, c’était notre première séance, au programme du bondage, de l’impact et des pinces, c’est la douleur liée à l’enlèvement d’une pince sur mon clitoris qui m’a fait atteindre ce moment si particulier. Depuis il y en a eu bien d’autre et je me qualifie un peu comme une chasseuse de subspace ^^, pour ma part le subspace ne peut arriver si la douleur n’est pas au rendez-vous.

Pour vous parler un peu plus de mes ressentis et des sensations que j’ai, le subspace a tendance à totalement me faire perdre connaissance, c’est comme si mon cerveau était sur off, plus rien n’existe, j’ai l’impression de sentir tout ce qui se passe autour de moi, même le plus infime souffle. Je suis en mode « poupée de chiffon » et je ne ressens plus aucune douleur, je suis également globalement dans l’incapacité de parler donc dans ce cas je ne peux pas dire mon safeword.

Suite à ça je ressens énormément de bien être pendant un long moment (la soirée voir plus) et bien entendu de la fatigue car il survient sur des moments intenses. Par contre l’effet kiss cool « moins sympa », c’est qu’on en devient vite accro et qu’on est rapidement en recherche de cette adrénaline !

Le subspace du côté de Wann :

Pour être honnête, le premier surprend pas mal, comme si la soumise tombait dans les pommes. Très vite, on se rend compte qu’il se passe quelque chose. La soumise ne réagit plus, ne gémie plus. C’est le moment de ne pas paniquer !

Les conseils et réactions à avoir :

Il faut vraiment être très attentif à ce moment, le/la soumis.e n’étant plus dans ses pleines capacités, il/elle est comme un oisillon fragile. Vous vous devez d’être en capacité de voir les signes qui montre que votre soumis.e n’est plus dans son état normal sans attendre qu’il/elle prononce son safeword. Il ne faut pas abuser de cet instant, certes il/elle ne sent plus les coups, mais en abuser causerai des dommages profonds.
Vu qu’il/elle ne sent plus rien, il/elle ne tient pas debout non plus, donc si il/elle n’est pas attaché.e, il/elle tombe, et si il/elle est attaché.e, c’est le moment de le/la détacher (pensez à le faire de manière intelligente. Par exemple si il/elle est attaché.e par les mains et les pieds, on commence à détacher les pieds pour éviter une chute en avant ou en arrière, l’inverse est fortement déconseillé).
Je conseil un très gros aftercare, lui faire boire de l’eau quand elle retrouve ses esprits et dans la possibilité, lui relever les pieds (comme pour un malaise).
C’est dans ce moment de vulnérabilité total que votre soumis.e a besoin de vous, pour en prendre soin.
Par contre, c’est aussi le signe que le jeu est fini pour un bon bout de temps. Car certain.es soumis.es s’en « remettent » assez vite (quelques heures) mais d’autres peuvent prendre plusieurs jours. Recommencer à jouer après un subspace, une fois qu’il/elle a retrouvé/e à peu près ses esprits, reviens à abuser de son pouvoir, car il/elle n’est plus en état de jouer et c’est le meilleur moyen de lui gâcher ce moment intense. Sachez que l’euphorie ferai qu’il/elle ne dirait peut-être pas « Non », c’est donc à vous de prendre vos responsabilités de Dominant/e et d’arrêter le jeu pour ne pas le/la mettre en danger.

Soumis.e les pièges à éviter :

Comme dit juste avant nous pouvons vite devenir accro au subspace, il ne faut pas voir ça comme une fin en soi car ça peut rapidement devenir une frustration, voir donné une sensation d’échec si on ne l’atteint pas. Prenez plutôt ça comme un super moment qui se passe de manière aléatoire quand la magie opère.

Inutile d’essayer de passer au-delà de vos limites pour l’atteindre ! La plupart du temps le subspace vient avec la douleur dans ce mécanisme de défense du cerveau, mais attention de ne pas franchir vos limites ! Ce n’est pas grave de ne pas vivre le subspace ! L’important est avant tout de se faire plaisir !

N’essayez pas de l’atteindre à tout prix ! Ce moment arrivera quand il aura décidé, quand vous aurez trouvé la bonne personne, quand vous saurez suffisamment lâché prise. Ne vous mettez pas en danger pour ça !

Plus vous chercherez à l’obtenir, moins vous serez en capacité de l’avoir, car en se focalisant dessus, le lâché prise ne sera pas/moins au rendez-vous.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *