Avis BD lilith janevksy
BD Biblio Erotique et Sexo Review livres et BD

On a lu Lilith de Janevsky

C’est d’abord la couverture assez singulière, toute en nuance de bleus et extrêmement érotique qui nous a décidé à accepter ce service presse que nous proposait la musardine édition.

Le pitch a également fait mouche pour nous donner suffisamment envie de rentrer dans cet univers !

Lilith de Janevsky, une BD érotique et futuriste

Le pitch est le suivant :

Avis BD érotique Lilith Janevsky

“ Après Mœbius, Gillon et Serpieri, un nouveau maître de la science-fiction érotique émerge. 

Dans un futur lointain, la professeure Sixella, experte en biologie alien, est envoyée sur la planète Eden 347 pour y étudier une « reine », créature tentaculaire aux mystérieuses capacités de clonage.

Accompagnée d’Iris, un robot habituellement dévolu au service sexuel, Sixella noue rapidement un lien privilégié avec la reine. Un monde de rêve et de sensualité s’ouvre alors à elle. Mais la société agricole qui emploie Sixella a d’autres projets pour Eden 347…”.

La comparaison avec des grands noms de la BD érotique ne pouvait qu’atiser notre curiosité. Ajoutez à ça le côté science fiction, et le côté tentaculaire. Beaucoup trop de cases sont cochées pour que nous passions à côté de cette nouveauté.

Notre avis sur la BD érotique Lilith de Janevsky

On a tendance lorsqu’on parle de BD ou de livre de manière générale à énormément vous parler du contenu. Mais pour une fois je vous propose que l’on s’attarde un peu sur la couverture et le papier. 

La couverture de Lilith donne une impression de tissage, ce qui rend à cette BD un effet très “précieux”, en bonne collectionneuse le passage de mes doigts sur cette objet me donne des petits frissons, le dessin de la couverture et le lettrage est assez dingue ! A l’intérieur on y trouve un papier assez épais, avec une finition mat et non brillante comme on a l’habitude de le voir. Un vrai plus qui participe je trouve à m’emmener dans un univers comme si ce livre était extrêmement précieux.

BD Lilith Janevsky BD érotique Avis

Janevsky offre dans Lilith un superbe travail de couleurs

En termes de dessin, nous nous éloignons un peu du trait de la couverture, ce que je trouve légèrement dommage, avec un aspect quelque peu crayonné. Les visages des personnages sont assez peu travaillés. Pour autant je trouve le dessin assez élégant et agréable.

Je suis tombée amoureuse du travail des couleurs, tout en nuances de bleues avec quelques touchent de jaunes et de violets, ça donne un aspect assez doux. Les scènes de sexes sont très esthétiques, par contre si vous cherchez des choses très explicites ce n’est pas là que vous trouverez votre bonheur.

Pour moi là où le bât blesse, c’est plutôt du côté scénario, on est sûr une BD avec très peu de bulles, alors certes ça laisse la part belle aux dessins, mais j’ai trouvé ça extrêmement dommage que l’histoire qui aurait à mon sens vraiment pu être intéressante et quelque peu baclée. Beaucoup de BD érotiques gardent un scénario qui se tient, là ce n’est vraiment pas le cas.


Pour autant Lilith étant le prequel de la BD du même auteur “Sixella”, je pense que je vais quand même me pencher sur cette suite même si mon avis est mitigé sur Lilith.

En résumé Lilith est une BD érotique magnifique mais…

Un support magnifique, des dessins et des couleurs intéressantes, un manque cruel de scénario. Pour autant, je conseillerai avec plaisir cette BD aux amoureux de science fiction pour la beauté du dessin et de l’univers. 

Plus d’information sur Lilith de Janevsky

Aux éditions Dynamite, maison d’édition BD de la musardine

Scénario, couleur et dessin Janevsky

Nombre de pages : 144

Prix du format papier : 21€
Prix de l’Ebook : 13€99

Pour l’obtenir c’est juste ici

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *