Lors d’un récent service presse, Dynamite la maison d’édition dédiée à la BD de la musardine nous a proposé de découvrir the rock cocks. L’histoire d’un groupe de rock sur un fond de sexualité. Vous vous doutez bien, rock et sexualité, c’est deux choses qui font mouche chez nous !
Nous allons suivre durant ces deux premiers tomes l’histoire de Steg et Suria, un couple ayant pour rêve de vivre de leur passion, la musique !
On y découvre les galères habituelles qu’on peut imaginer lorsque l’on a ce type d’objectif, petit boulot et précarités le temps d’arriver à ses fins.
Ce groupe a une petite particularité, une musique hyper sexy et sexuelle, qui met carrément leur public dans un état de trans, déclenchant une véritable orgie.
C’est à l’occasion d’un concours du meilleur groupe, qu’ils font la connaissance de Seth, un producteur d’un super label qui décide de les signer. On suit alors l’aventure de la naissance du groupe auprès du grand public.
Notre avis sur the rock rocks
Bon ça, c’est l’intrigue de base qui est assez légère, agréable à suivre et lire! Mais en fait, l’histoire est bien plus profonde que ça. Ces deux tomes mettent en avant tout type de sexualités, différents types de corps, la question de genre mais aussi de handicap. C’est finalement, une belle ôde à la tolérance et à la liberté !
Les dessins des scènes de sexes sont pour la plupart très excitants ! Le dessin en lui-même est très moderne et me rappelle certains dessins animés de ma pré-adolescence. Un vrai plaisir de découvrir cette bande dessiné. Drôle, érotique et avec du sens, tout en ayant beaucoup de légèreté dans le scénario.
En résumé
Je pense que c’est une belle porte d’entrée pour ceux et celles souhaitant découvrir la BD érotique. Sans aller tout de suite dans le trop. J’attend la suite des aventures de Steg et Suria avec beaucoup d’impatience !
Plus d’informations sur The Rock Cocks de Brad et Leslie Brown
Scénario, dessins et couleurs : David et Leslie Brown
Editeur : Dynamite
Nombres de pages : Tome 1, 192 Pages – Tome 2, 216 Pages
Prix : 19€ au format papier, 11€99 format digital