Décidément, l’année 2023 à été jonchée de lecture sur la Domination féminine. Moi qui avant, ne pouvais pas lire un seul livre à ce sujet, l’an dernier, je les ai dévorés.
Je crois que jusqu’à présent, je n’arrivais pas à me plonger dans ce genre d’ouvrage car l’identification dans les personnages était importante pour moi. J’ai mûri, je crois, j’aime aujourd’hui explorer, comprendre au-delà de m’identifier. Je ne cherche plus l’excitation dans mes lectures. Je cherche plutôt la connaissance, la nouveauté, les découvertes.
La loi du talon ou l’antithèse de Merci Madame
Vous n’êtes probablement pas passez à côté de ma critique de « Merci Madame », sortie à peu près en même temps que la loi du talon. Qui ne m’avait absolument pas convaincu, j’étais sortie un peu dépitée et dégoûtée de cette lecture.
La loi du talon, c’est finalement, parfaitement le contraire. Une claque comme j’aime les prendre quand j’ouvre un livre sans rien en attendre. Alda Mantisse aka Madame Lule, nous offre une pépite largement autobiographique.
Et quel plaisir de découvrir le long de ces pages, une passionnée ! D’abord un amour pour ses pieds, dès la plus jeune enfance,puis la découverte de son intérêt pour la douleur et enfin, grâce à diverses partenaires, pour la Domination.
La loi du talon, un récit autobiographique et passionné au sujet du BDSM
Car oui, il est ici question de l’histoire d’une Domina professionnelle mais qui avant d’en faire son métier est une pratiquante passionnée. Ici, il n’est pas question de haine envers quiconque, de vouloir faire payer quoi que ce soit aux hommes. Il est plutôt question d’amour pour la pratique du BDSM, de profond respect pour les personnes qui se donnent à elle et de plaisir.
On découvre son parcours, avec les moments de joie, les moments plus difficiles ou encore ubuesques. Le récit d’une femme qui se met à nue, exposant ses forces et ses faiblesses, ses moments de confiances et ses moments de down. On ressent aussi une vraie sororité. Le tout rythmé par une écriture à la fois douce et drôle, d’une fluidité qui emporte et qui nous pousse à en demander encore !
En résumé
C’est un voyage qui vaut la peine d’être vécu pour l’image positive que donne ce roman à la Domination professionnelle. C’est aussi un roman inspirant et intéressant pour celles qui rêveraient peut-être secrètement de se lancer dans cette voie.
Bref, vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement ce livre ! Un petit bijou au sujet du parcours vers la Domination professionnelle fait de manière saine avec une superbe plume !
Informations complémentaires, sur la loi du talon de Alda Mantisse.
Editeur : La musardine édition
4ème de couverture :
Saskia, la trentaine, vit aux Philippines. Elle a depuis toujours un rapport particulier au corps. Le sien d’abord, ses pieds nus qui, gamine, l’éblouissent par leur beauté. Celui des autres surtout, des corps à brutaliser, aimer, conquérir, soumettre, révérer… De retour en France à la suite d’une rupture, Saskia se lance dans l’un de ses grands projets : devenir dominatrice professionnelle. Cette activité la plonge dans le tourbillon des fantasmes masculins aussi inattendus qu’étranges. Au fil de « séances » mémorables ou pitoyables, elle doute, exulte, s’interroge, s’indigne parfois, et se confronte à ses propres limites dans une société dont les lois rendent le travail du sexe si difficile.
Nombre de pages : 384
Disponible au format papier pour 19€ ou en format numérique pour 10€99