Un nouveau service presse nous arrive tout fraîchement de chez Tabou Édition, et clairement le titre m’avait interpellé lors de la proposition par e-mail. « Connie la barbare », tout un univers qui s’ouvre, ne manquant pas de rappeler le fameux Conan, et l’univers fantaisie pleins de monstres et dragon qui l’entoure.
Bref pour moi, de par l’univers, c’est tout de suite un oui. J’aime bien l’idée de mélanger l’érotisme et l’heroic fantasy, je trouve que ça ajoute un petit quelque chose dans l’imaginaire et que ça permet de créer de chouettes scénarios, pouvant mêler bataille, style d’époque, et scénarios sexy.
Connie la barbare, un dessin qui est un délice pour les yeux et pour l’esprit
Le dessin de Bianluca Maconi est un délice pour les yeux, d’autant plus que dans chaque album, on peut y trouver des crayonnés, extrêmement beaux et sexy !
Chaque image regorge aussi de détails en arrière plan, ce qui pour moi est un réel plaisir j’adore, ça me donne l’impression de jouer à une espèce de chasse aux trésors !
Les scènes de sexe sont vraiment appréciable avec une large représentations de corps, de pratiques, de genres, ce qui est vraiment appréciable et qui le rend extrêmement inclusif.
Un scénario un peu léger sur le tome 1, qui regagne en densité sur le tome 2
Là où le bât blesse, c’est plutôt sur le scénario notamment sur le tome 1, où les scènes de sexe sont emmenés un peu de manière gratuite. Alors que sur le tome 2, l’histoire est beaucoup plus intéressante et construite, avec une belle intrigue et donne l’envie de découvrir la suite avec le tome 3 !
Concernant les mots, c’est par contre un régal, tout est conçu pour avoir de très bons jeux de mots ! Que ce soit le nom des personnages ou les dialogues ! Ce qui ajoute un côté comique qui est un réel plus dans cette BD et fait penser aux Lanfeust ou aux Trolls de troy.
En résumé, une BD qu’on vous recommande pour passer un bon moment de franche rigolade et d’émoustillement.
Plus d’informations sur Connie la barbare de Gianluca Macioni
Scénario, dessin et couleur : Gianluca Maconi
Éditeur : Tabou édition
Prix : Tome 1 15€ en version papier, Tome 2 17€06 en version papier
Nombre de pages : 128 pages par tomes
Pour vous les procurer :