Nous avons eu le plaisir de recevoir un colis de la marque Lolly Candles, qui crée des bougies sensuelles, pour le massage et le wax play. Autant vous dire qu’au début on était un peu sceptiques pour plusieurs raisons : Nous pratiquons assez peu le waxplay, car nous avons déjà eu des expériences malheureuses avec certaines bougies qui étaient juste un enfer à nettoyer.Nous ne sommes vraiment pas fans des bougies à base de soja, pour les raisons mentionnées juste au-dessus.

Donc avant d’accepter cette collaboration, nous avons fait part de nos craintes et des potentiels retours négatifs que nous pourrions faire. Marie, la fondatrice de la marque, nous a tout de suite rassurées. Il y a bien du soja dans les bougies. Mais une formule a été travaillée pour ne pas rencontrer ces désagréments.
Ça a piqué notre curiosité ! Et la marque avait l’air tellement sûre de son produit, qu’on était prêt à jouer les cobayes pour pouvoir vous faire découvrir des bougies à base de soja que nous aurons testées et validées !
Packaging et unboxing des bougies BDSM Lolly Candles
Un unboxing plein de rebondissements !
Avant de vous parler du packaging, il faut absolument qu’on vous raconte les galères de livraison 😅. L’idée n’est pas de blâmer la marque, qui n’y est absolument pour rien, mais plutôt de vous montrer que nous avons été étonnés, voire agréablement surpris !
Nous avions demandé d’être livrés dans un point relais physique, or notre commande a atterri dans un locker… En pleine période de canicule, des bougies, dans une grosse boîte en métal, je vous laisse imaginer le reste. 😅
Clairement pour nous c’était foutu, on allait récupérer votre colis dégoulinant de cire avec une impossibilité de les tester vu l’état probable des bougies. À première vue, le carton a été malmené, tout écrasé… Vraiment zéro espoir de retrouver le contenu en vie 😞
Mais bonne surprise, une fois arrivé à la maison ! Malgré la chaleur écrasante, les bougies n’ont pas fondu ! Et grâce à un emballage efficace de la part de Lolly Candle, uniquement une bougie a subi un peu de casse, mais rien de bien méchant, ce qui est un miracle à la vue de l’état de la boîte !
À la découverte des bougies, j’ai un coup de cœur instantané pour la bougie de massage, qui a un délicieux parfum de monoï. Wann, quant à lui, est agréablement surpris de voir que la bougie basse température à base de soja n’est absolument pas grasse au toucher.
Le packaging des bougies Lolly Candles

Comme la plupart des petites marques qui se lancent, nous ne pouvons pas réellement parler de packaging, les bougies sont emballées dans du papier bulle avec un petit sticker.
Outre les petits stickers, il y a par contre un document vraiment intéressant dans le colis, notamment si vous débutez le Wax Play.
Lolly Candle propose un dépliant avec les bases du Wax Play ! On y trouve les règles de sécurité mais aussi des conseils d’utilisation, un vrai plus pour les débutants !
La composition et les spécificités des bougies BDSM Lolly Candles.

Dans la gamme, vous pouvez retrouver trois types de températures :
- Haute température : 62 °.
- Basse température : 52 °.
- Moyenne température : 57 °.

La particularité de la marque est également de proposer des composants que nous avons rarement vus pour la création de bougies, à savoir de la cire de soja (ça pour le coup c’est assez répandu) et/ou de la cire d’olive, ingrédient que nous n’avions jamais vu jusqu’à présent !
Les colorants utilisés sont d’origine alimentaire, non toxiques et doux pour la peau.

Pour ce test, nous avons reçu trois modèles de bougies de Wax Play :
- La Shiba vert fluo réagissant à la lumière UV en haute température.
- La Césaro blanche en basse température.
- La Rosaé bleue en moyenne température.
Test et avis des bougies BDSM Lolly Candles
C’est une première pour nous, nous vous proposons pour cette review une vidéo de notre séance de test.
Ressentis côté receveur :
Les bougies de Lolly Candles sont parfaites pour le Wax Play, on sent bien le côté piquant de la chaleur de la cire, bien que j’aie senti très peu d’écart entre la basse et la moyenne température.
Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est que la cire fige bien, et de manière assez rapide, ce qui est rarement le cas avec des bougies au soja. Habituellement ça ne sèche que très peu et on a vraiment cette sensation ultragrasse. Idem lorsque l’on enlève la cire, on a pas ce ressenti gras et très peu de particules de cire restant sur le corps.
Autre aspect très agréable : la couleur ! Je ne m’attendais pas à ce que le bleu de la Rosaé ressorte autant, car si on regarde la bougie on est sur un mélange de bleu et de blanc, alors que sur la peau ça ressort super bien ! Et pour la bougie UV, la couleur est bien pep’s sans UV, et fonctionne avec la lumière noire, ce qui peut être d’un bel effet lors des soirées.
Pour moi les bougies passent le test haut la main ! C’est une très belle alternative si vous ne voulez pas utiliser de bougies basse température en paraffine, mais également si vous êtes vegan, car la cire d’olive est vraiment efficace tout autant que la cire d’abeille.
Ressentis côté donneur :
J’ai commencé par la Césaro.
Je m’attendais à un toucher gras et bien pas du tout.
La prise en main est simple (bougie sans relief). La cire fond plutôt vite, ce qui permet de jouer tout de suite.
Je m’aperçois que la cire fige, ce qui est plutôt inhabituel avec les bougies au soja. Donc je suis agréablement surpris.
J’ai continué avec la Rosaé.
Une prise en main un peu plus compliquée, due au relief.
Une légère difficulté à placer mes gouttes de cire là où je le désire au début.
Ensuite une “gouttière” se forme et on retrouve toute la précision souhaitée.
La bougie fond vite et fige tout aussi bien que la première.
J’ai été surpris de la couleur bleu vif de cette bougie. La couleur reste telle qu’elle une fois solidifiée. Aors que son état d’origine est bleu pâle avec un peu de blanc.
J’ai fini avec la Shiba.
Une prise en main un peu compliquée aussi (pour moi) et une petite difficulté à placer mes gouttes (toujours dues au relief). Mais, comme pour la Rosaé, le “problème” disparaît très vite dès que la gouttière s’est formée.
La bougie fond vite et fige tout aussi vite, la couleur est toute aussi vive dans son état liquide que solide mais révèle tout son éclat sous la lumière noire.
Je pense que j’étais le plus sceptique de nous deux, pourtant j’ai passé un bon moment de jeu et je valide totalement ces bougies.
Information et prix des bougies BDSM Lolly Candles

Vous pouvez retrouver Lolly Candles sur Instagram et Etsy.
Vous pouvez personnaliser le modèle, la température, la couleur.
Le prix varie entre 9€ et 26€ en fonction du modèle et de la couleur choisie.
Collaboration – produits offerts

j’ai adorer. sa ma appris plein de chose par rapport au bougie