Démarrer le BDSM N/notre vision du BDSM

Relation D/s 24/7 – Définition et principe de réalité

Entre fantasme et réalité, la relation D/s 24/7 fait couler beaucoup d’encre, il y a dans les messages que l’on reçoit, énormément d’interrogations à ce sujet et parfois des idées préconçus, voire des malentendus.

Comme vous le savez, nous aimons vous partager notre vision sur différents sujets BDSM, d’autant plus quand celui-ci nous touche de près vu que c’est le mode de relation pour lequel nous avons opté. L’idée de cet article est peut-être d’enfoncer des portes ouvertes sur les différents clichés que nous pouvons lire sur les relations 24/7.

Mais aussi vous expliquer quelle forme cette relation prend au sein de notre couple, ou encore vous donner une autre vision avec la forme qu’elle peut prendre lorsque le couple D/s souhaite la vivre avec une vie vanille où il y aurait, par exemple, des enfants.

Bien entendu, cet article est écrit sous le prisme de notre vision, avec notre avis, si vous faites différemment et que ça vous rend heureux, c’est ok ! Si cet article vous permet de trouver des clés pour mettre en place ce type de relation, mieux comprendre ce mode de vie ou juste répondre à vos interrogations, c’est cool aussi !

Prêt à en apprendre un peu plus sur ce type de relation ?

Une relation D/s 24/7 c’est quoi ?

La définition de base est assez simple, c’est une relation de Domination soumission qui ne se passe pas de manière épisodique en séance mais plutôt où le BDSM est présent au quotidien, à chaque moment de la journée, chaque jour sans discontinuer. Nous ne sommes donc pas dans un BDSM à la carte, mais plutôt dans un réel mode de vie où la relation D/s a le champ libre pour s’exprimer, tout en étant au préalable cadrée entre les deux partenaires.

La relation D/s 24/7 est un transfert d’autorité partiel de la personne soumise à la personne Dominante, ainsi on fait le choix de remettre les clés de tel ou tel pan de sa vie à l’autre (travail, finance, santé, alimentation, vie sexuelle, vie sociale peu importe, c’est à vous de choisir). Comprenez par-là que, les choix et responsabilités liés à certains domaines sont pris à charge par la personne Dominante.

Pour autant, la relation reste dans la co-construction, car même si la personne soumise accepte que sa/son Domina.nt régisse, par exemple, sa vie professionnelle cette dernière garde quand même son mot à dire et la discussion reste ouverte. La personne Dom, sur certains pans, sera plutôt comme un guide ou encore comme la personne qui aidera à trancher face à un choix.  


La relation D/s 24/7 entre fantasme et réalité.

Lorsqu’une personne fait le choix de rechercher une relation D/s 24/7, il y a souvent une part de fantasme très fort qui, in fine, n’est pas vraiment raccord avec la réalité. Je m’explique, mise à part si vous vivez dans une bulle, la vie quotidienne rythmée par le travail, parfois les enfants ou encore les proches, peut obliger à faire des concessions dans la manière de vivre son 24/7, ainsi un asservissement total, comme beaucoup le fantasme est quasi impossible dans la réalité, un.e soumis.e parfait.e qui ne pipe pas mot et est entièrement à disposition tout le temps est quasi impossible pour plusieurs raisons, la première, vous allez rapidement vous ennuyer si vous chercher à complètement lisser votre partenaire, la seconde l’état de fatigue et l’humeur de chacun font que parfois les règles peuvent s’assouplir pour laisser la place au repos et à l’épanouissement. Une relation D/s 24/7 n’est en rien figée, elle se teste, s’éprouve et se dessine grâce aux aspirations, humeurs, envies des partenaires. 

Un exemple tout bête qui sort tout droit de notre couple, quand je travaille de la maison, je suis censée à une certaine heure attendre le retour de Mon Maître en position de soumission, 90% du temps, c’est le cas, mais sur les 10% restant, il m’arrive d’être en réunion ou en train de travailler un dossier important ce qui ne me permet pas de me libérer pour l’attendre. Ce que je souhaite vous montrer par cet exemple, c’est que certaines franges de la vie ont un niveau d’importance, qui parfois passe au-dessus de la relation D/s 24/7, typiquement la famille (je pense qu’on est tous d’accord pour dire que certains rituels ne sont pas adaptés à la présence d’enfant ou de tierce non initiées) ou encore le travail qui permet de faire vivre le ménage dans une certaine sécurité financière.

Donc lorsque vous souhaitez débuter dans une relation D/s 24/7 préparez-vous à être frustré entre la relation que vous avez fantasmé et la réalité liée à la vie quotidienne. Préparez-vous également à tester des choses, certaines marcheront et resteront dans votre quotidien et vos rituels, d’autres ne seront finalement pas réalisable (ou que ponctuellement). N’en voulez pas à l’autre ou au couple et soyez juste patient, le temps de trouver les règles de la relation 24/7 qui conviennent à l’ensemble des partenaires et à votre quotidien. 

On se retrouve la semaine prochaine pour la seconde partie de cet article 🙂

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *