Quelques conseils pour mettre en place une relation D/s 24/7
1- Prenez le temps et acceptez que tout ne soit pas parfait dès le départ ! Il vous faudra tester pleins de choses avant de trouver ce qui vous convient et ce qui est applicable à votre couple. Donc inutile de culpabiliser parce que dès le départ ce n’est pas parfait, ne soyez pas frustré si dès le départ ce n’est pas exactement ce que vous imaginiez, la relation évoluera avec le temps.
2- Allez-y par étape, vouloir mettre toute une batterie de règles et de rituels dès le départ c’est parfois mettre la relation en échec. Une personne soumise n’arrivant à satisfaire son.sa Dom, peut ressentir un énorme mal être. Un.e Dom voyant son.sa soumis.e en échec peut avoir l’impression de ne pas être assez bien. Alors, prenez le temps d’éprouver de tester et de grandir ensemble et ne gardez que ce qui vous convient.
3- Communiquez encore et toujours. Sur ce qui vous plait, sur ce qui ne vous plait pas, sur ce qui marche, sur ce qui ne marche pas, sur vos envies et vos fantasmes pour construire une relation sur mesure pour votre binôme.
4- Faites fit des critiques mais accepter les échanges. « Tu devrais faire comme si ou comme ça » « Nous, on fait comme ça, c’est mieux » « Tu ne trouves pas que vous allez un peu vite ? » Vous et vous seul savez ce qui vous convient ou pas, alors ne tenez pas compte des jugements qui sont beaucoup trop subjectifs et probablement pas adaptés à votre couple. En revanche prenez le temps de discuter avec d’autres couples D/s, au-delà d’être enrichissant ça permet également de trouver des idées, qui peuvent être très cool !
5- Faite attention l’un à l’autre, car il n’y a qu’en prenant soin l’un de l’autre de manière équilibrée, qu’on arrive à s’élever ensemble.
24/7 avec enfant comment faire ?
Pour rappel N/nous n’avons pas de gremlins, pour autant, N/nous avons discuté avec des couples ayant des enfants, parfois aidé à trouver des solutions mais dans tous les cas, tout le monde s’accordera à dire que, très clairement, ce n’est pas simple.
Partie de ce constat tout à fait optimiste 😅, nous allons poser ici quelques pistes de réflexions qui pourront peut-être vous aider.
La première idée que nous pouvons vous donner est de concentrer vos moments de rituels au levé et au couché de manière à éviter un moment où les enfants sont susceptibles de vous interrompre.
Faite de votre chambre un lieu d’intimité, et demander de taper avant d’entrée (oui, on sait, plus facile à dire qu’à faire !).
Utiliser des signes discrets pour certaines choses, qui permettront de communiquer sans être obligé de verbaliser.
Votre téléphone peut aussi être votre meilleur allié, avec par exemple une appli dédiée à vos communications D/s.
Essayez de vous aménager des temps pour vous (coucou les papi et mami, les centres aérés et les colo ^^).
Si vous avez des tips à ajouter liés à V/votre expérience n’hésitez pas en commentaire 😉