Le Ora 3, c’est clairement un sextoy qui me faisait de l’œil depuis un petit moment ! Grâce à notre collaboration avec la marque Lelo, nous avons pu recevoir ce jouet pour un test !
Si vous ne connaissez pas la marque Lelo, on pourrait dire que c’est un peu l’équivalent de Chanel. Mais version plaisir intime ! Cette marque fait partie des leaders sur le marché des sextoys. Avec cette touche de luxe qui transpire tant dans le design de leurs toys que dans leur packaging ou encore dans leur communication.
Pourquoi je rêvais de tester le Ora 3 de Lelo ?
Sur leur site, ce jouet est décrit comme un simulateur de cunnilingus. Agissant comme la langue de notre partenaire, mais en mieux, avec la garantie d’un orgasme clitoridien à chaque utilisation.
Avec une telle promesse, ma curiosité a été rapidement aiguisée. Et j’avoue être un peu mitigée face à ce wording. Car d’un côté j’ai la sensation qu’on est dans la surpromesse et je n’aime pas vraiment l’idée de comparer un toy à un être humain, donnant tout de suite une impression de performance. D’un autre, très clairement, si il est aussi bien que ce qu’il est décrit, je veux bien voir ça !
Le packaging du Ora 3 de Lelo.
Pour le packaging, on reste dans la lignée de tous les autres packaging Lelo, reprenant les codes du luxe.

A l’intérieur on peut trouver :
- Le mode d’emploi version mini, que l’on peut retrouver en entier sur le site. J’ai fait le test du téléchargement et malheureusement même quand on le demande en français il est téléchargé en anglais.
- Le câble de chargement
- Un pochon pour garder son jouet à l’abri.
- Une dosette de lubrifiant.
Sur le pack, on retrouve un peu les basiques, que l’on retrouve sur la plupart des packagings, à savoir les points clés de l’article :
- 12 modes de vibrations.
- Un système de rotation unique pour stimuler l’ensemble du clitoris.
- Un silicone doux et premium.
- Waterproof.
- La durée de la garantie.
Notre avis sur l’ergonomie et le design du Ora 3 de Lelo.

Niveau design, on reste dans la lignée des autres jouets de chez Lelo, avec des courbes minimalistes, des coloris qui restent chics, et la plaque dorée en plastique ABS.
En termes d’ergonomie, il y a au milieu du sextoy une sorte de poignée, qui sera probablement utile pour simplifier le maniement et le maintien.
Les boutons sont au nombre de 3 :
Le – : qui vous permettra de baisser le niveau d’intensité des rotations et vibrations. Un appui un peu prolongé vous permettra de baisser les rotations et vibrations plus vite. Un appui long pour l’éteindre.
Le () : qui vous permettra de naviguer dans les différents modes, mais aussi d’allumer et éteindre avec un appui long.

Le + : qui vous permettra d’augmenter le niveau d’intensité des rotations et vibrations. Un appui un peu prolongé vous permettra d’augmenter les rotations et vibrations plus vite. Un appui long sur l’allumer.
En appuyant pendant 5 secondes sur les touches + et – vous pourrez le verrouiller / déverrouiller du mode voyage.
Les différents modes du Lelo Ora 3.
Je vous propose d’investiguer les différents modes car il n’y a aucune indication dessus ni sur le mode d’emploi, ni sur le site.

- Mode 1 : uniquement la “langue” qui tourne sans vibration. Les boutons + et – vous serviront à augmenter ou diminuer les rotations.
- Mode 2 : rotation de la « langue » d’uniquement d’un demi-cercle, les boutons + et – vous serviront à augmenter ou diminuer les rotations.
- Mode 3 : rotation d’un quart de cercle + 2 vibrations différentes. Les boutons + et – vous serviront à augmenter ou diminuer les rotations et vibrations. Mais l’un ne peut pas être décorrélé de l’autre. On ne peut pas avoir plus de vibrations et moins de rotations par exemple.
- Mode 4 : rotation complète de la langue + vibration saccadée. Les boutons + et – vous serviront à augmenter ou diminuer les rotations et vibrations. Mais l’un ne peut pas être décorrélé de l’autre.
- Mode 5 : rotation d’un demi-cercle + vibration crescendo.
- Mode 6 : rotation complète + vibration crescendo.
- Mode 7 : rotation d’un quart de cercle + vibration “aléatoire” plus ou moins forte.
- Mode 8 : rotation complète + vibration “aléatoire” plus ou moins forte.
- Mode 9 : rotation complète + vibration stop and go.
- Mode 10 : rotation quart de cercle + vibration continue.
- Mode 11 : rotation quart de cercle + vibration stop and go.
- Mode 12 : rotation complète + vibration continue.
A priori il y a 7 niveaux d’intensité.
Test du Ora 3 de Lelo.
Et c’est parti pour le moment révélation : est-ce que le Ora 3 va me faire découvrir le cunnilingus d’une autre manière ? Est-ce que, comme le dit la marque, il est “meilleur que mon partenaire” ?
Bon, je ne vais clairement pas tourner autour du pot et attendre la fin du texte pour vous faire le reveal, la réponse est… NON.
Et ce n’est pas faute d’avoir mis du cœur à l’ouvrage, d’avoir testé plusieurs fois, en étant plus ou moins excitée avant, à différents moments de mon cycle, etc.
Et pour vous conter cette expérience qui a été déceptive pour moi, je vous propose de commencer par l’ergonomie.

À l’utilisation, j’ai eu la sensation qu’il me fallait un BAC+5 en ergonomie pour comprendre comment positionner correctement le jouet. Pour finalement en déduire que la meilleure position était d’avoir le jouet avec la prise de chargeur visible afin que la boule puisse toucher le clitoris. Pour moi, on est complètement à l’envers du sens dans lequel je l’aurais mis intuitivement.
Cette position amène donc les boutons de contrôle dessous, et rend la navigation assez difficile car à l’aveugle ! Pour ne pas simplifier la tâche, on en arrive vite à avoir une position avec le poignet cassé, qui rend rapidement l’articulation douloureuse.
Lelo Ora 3 mes ressentis
Concernant les ressentis, encore une fois je ne suis peut-être pas le bon public pour ce jouet… Vous le savez, je suis team clito costaud et j’ai besoin de stimulation profonde pour kiffer !
Ici nous sommes sur des vibrations plutôt aigües, donc aux antipodes de ce que j’apprécie. Au niveau de la petite boule / langue, j’ai un ressenti proche de zéro, et une sensation d’une stimulation très mécanique qui ne me permet pas de prendre du plaisir.
Pour tenter de ressentir quelque chose, j’augmente bien entendu la vitesse et l’intensité, mais rapidement deux choses deviennent assez désagréables : l’ensemble du jouet vibre, donc c’est assez incommodant pour les sensations que ça procure dans la main. Et le bruit du moteur qui est à mon sens trop fort, même si j’ai conscience que lorsque j’utilise un sextoy vibrant il ne sera pas spécialement silencieux, mais différents tests m’ont montré qu’un juste milieu existe.
Un seul mode me convient à peu près, c’est celui avec la rotation complète de la boule + les vibrations continues, mais je trouve ça vraiment dommage de ne pas pouvoir choisir l’intensité des vibrations et la vitesse de rotation de la boule de manière séparée.
Le Ora 3 de Lelo en résumé

En résumé, mes craintes sont confirmées, un positionnement marketing beaucoup trop racoleur versus des performances assez décevantes.
Encore une fois, ceci n’est que mon avis. Sur le site, il y a à priori des avis de personnes ravies d’avoir ce jouet. Tous les goûts sont dans la nature et on a pas tous.tes besoin du même type de stimulation pour se faire plaisir !
Mais si vous avez pu vérifier que vous aimiez le même type de stimulation que celles que j’apprécie, je ne pense pas que ce sera le jouet de vos rêves.
C’est la première fois que j’ai du mal à définir à quel type de clitoris pourrait convenir ce jouet. Si vous l’avez déjà testé, n’hésitez pas à faire un retour en commentaire !
Prix du Ora 3 : 179 € actuellement en promotion à 136€04
