Des dessins numériques de toutes beauté. Un univers à la Game of Throne. Tout type de sexualité est représenté. Je vous présente Norse. Une saga de James Lemay au édition dynamite (maison d’édition appartenant à la Musardine pour les BD) ,qui contient actuellement 4 volumes.
C’est l’histoire d’une jeune fille, Brianna Gordon, qui se fait « kidnapper » par les vikings après une de leurs attaques dans les Higlands Écossaises. Il s’avère qu’elle prend vite sa place auprès d’eux notamment auprès d’Eirik Bloodaxe,le roi norvégien.
Détentrice d’un pouvoir de prémonition, elle va essayer de retrouver son passé grâce à ces visions et , peut-être, sa destinée.
Poursuivie par son promis et une étrange magicienne, attaquée par des loup-garous invisibles, Brianna use de tous ces charmes pour se sortir de ces situations périlleuses.
Dans un décor norvégien, les aventures de Brianna nous font un effet chaud froid qui ne laisse pas insensible.
Au départ, j’ai acheté cette BD pour la couverture ( elle était sous plastique 😅). J’ai un peu de mal avec le dessin numérique, d’habitude, mais il y a un gros soucis du détail dans Norse,des jeux de couleurs pour donner du relief, de léger trait bleuté qui font apparaître des veines sur la peau, ce genre de petit détail qui fait que c’est pas du dessin numérique basique.
Heureuse surprise lorsque le dessin à l’intérieur est « conforme » avec la couv. Certain/es dessinateurs font un travail de fou sur la couv et le reste est « moins beau », pas dans Norse 😊.
J’apprécie qu’il y ait un scénario, avec une histoire qui se tient. Les scènes de sexe ne s’enchaînent pas sans queue ni tête (sans mauvais jeu de mots) et sont bien amenées. Elles sont superbe graphiquement et pas vulgaire ( et pourtant hard comme j’aime😉).
Une bd excitante qui vaut le détour 😊et que je recommande fortement.
J’attends le prochain volume avec impatience.
Si vous souhaitez vous la procurez ça se passe chez les éditions La Musardine juste ici