BDSM Tips Démarrer le BDSM N/notre vision du BDSM

Donner sa soumission

Cet article est écrit d’un point de vue très personnel, je ne veux pas y faire de généralités, mais pour notre part c’est ainsi qu’est faite notre vision sur le sujet.

L’acte de donner sa soumission est souvent pris à la légère quand on démarre dans le BDSM (et je m’englobe complètement dans le lot). Pour caricaturer dans l’esprit des gens au départ ça équivaut presque à un « est ce que tu veux sortir avec moi ? » question qu’on se posait lors de nos années collège pour espérer poser ses lèvres sur le partenaire de son choix. Après quelques expériences et déception on s’aperçoit que c’est beaucoup plus profond que ça, car on attend pas du tout la même chose d’un Dominant que d’un partenaire de vie vanille.

Donner sa soumission est un acte fort dans le sens où on se livre à l’autre corps et âme. On est également censé avoir une confiance aveugle car Votre Maître peut faire de vous ce qu’il souhaite (dans vos limites bien sûr). Alors pourquoi ne pas attendre d’être sûre de soi et de son choix pour lui confier cette chose si précieuse !

Je vais essayer de vous illustrer par l’exemple quelques passage de ces moments qui peuvent être bâclés, que j’ai pourtant déjà vécu comme ça et qui m’irritent énormément.

Exemple 1 :

Premier soir que vous rencontrez un Dominant, vous passez une bonne soirée et dans l’heure vous lui demandez de devenir sa soumise.

Vous lui avez probablement parlé depuis 2 semaines sur internet mais, est ce qu’on appelle ça connaître les gens ?! Peut-être vaudrait-il mieux, laisser le temps de se découvrir, faire quelques séances ensemble, sortir et échanger IRL pour voir si ça convient à chacun plutôt que de se jeter dans les bras (ou plutôt aux pieds) du premier venu.

Exemple 2 :

Après une heure vous êtes devenu la soumise d’un illustre inconnue que vous pensez connaître et il vous demande de l’appeler Maître, vous voilà à lui servir des Maître par ci, Maître par là.

Un peu de respect pour cette appellation, je suis intimement convaincu que le titre de Maître se mérite, déjà parce qu’un Dominant qui s’auto proclame Maître ça m’afflige (Maître de quoi ?! Au mieux de lui-même au pire de rien du tout). Monsieur pour commencer c’est largement suffisant, le Maître viendra avec le temps quand il vous aura réellement montré qu’il est votre Maître.

Les phrases typiques du Dominant en perdition qui veut que vous lui donniez votre soumission là, maintenant, tout de suite :

« Si tu ne m’appartiens pas on ne peut pas jouer »

« Si tu ne me dis pas ce soir si tu es ma soumise on ne se reverra plus »

Les deux sont du vécu et honnêtement le chantage devrait mettre la puce à l’oreille sur le reste de la relation…. (Un conseil : FUYEZ !)

Des pervers narcissiques et autre il y en a plein dans notre univers alors s’il vous plaît protégez votre soumission, donnez-la à quelqu’un qui la mérite et c’est à vous soumis/e vous seul de décider ! C’est également à vous de dire à votre Dominant que vous êtes prêt à porter son collier. Ne vous précipitez pas, car brader sa soumission peut ensuite être très mauvais pour votre estime ! Mais pour autant rien ne vous empêche de vous amuser en séance, sans avoir une appartenance réelle dans un premier temps.

PS : Plus tard quand vous déciderez que votre soumission lui appartient pensez bien à définir dans le contrat les tenants et aboutissants de votre soumission.

Si vous êtes intéressé par la suite vous pouvez trouver via les liens ci-dessous notre live sur les droits et devoirs de la/du soumis.e et de la / du Domina.nt :

Partie 1
Partie 2

Et pour avoir le pendant version Dominant c’est par là

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *