L’avis de Les_ah
Il y a quelques mois je sortais mon nez de cet ouvrage à la fois hypnotisant et dérangeant. Il m’a fallu un peu temps pour écrire cette review afin de choisir les bons mots.
De prime à bord ce livre était fait pour moi, la couverture illustrée par Ana Bagayan (ayant aussi illustré l’album Alice et June d’Indochine) et le titre me correspondaient parfaitement, j’étais à deux doigts de demander à Mon Maître de me lire une histoire chaque jour. Mais V/vous connaissez son penchant pour les livres sans images…. Comme vous le savez c’est pas trop son truc….
Bref me voilà bien décidée à découvrir le sombre univers de l’autrice Nadine Monfils via cette série de nouvelles plus insolites les unes que les autres. J’ai dévoré ce livres, la nouvelle « l’arbre au fruit d’or » à fait échos à N/notre histoire. Pour autant pour apprécier cette lecture il faudra que vous sachiez manier le second degré et l’humour noir sinon inutile de l’ouvrir.
L’ambiance est à la fois glauque et érotique, l’écriture est tout bonnement sublime. Pour autant je ne pense pas que ce soit un recueil à mettre entre toutes les mains, je vous conseille de franchir le pas uniquement si vous aimez les univers sombres. Si vous cherchez des nouvelles purement BDSM ce n’est pas ce livre vers lequel il faut se tourner par contre les amateurs y apprécieront les différents clins d’œils !
En tout cas pour ma part et avec un peu de recul c’est une lecture dérangeante que j’ai apprécié. Et sans nulle doute j’envie le style de l’auteure.
Plus d’informations
Edition : La musardine
4ème de couverture :
Langue de velours et bas de soie, Nadine Monfils nous embarque dans un voyage sulfureux et érotique où se mêlent l′humour noir et la poésie. Ici, les » petites filles » se cachent sous des fleurs vénéneuses et jouent avec la queue du diable… Avides de fruits défendus, elles réveillent en nous les fantasmes les plus fous. Chaque page nous fait goûter aux délicieux plaisirs des interdits…
[…] ceux et celles qui auront lu “Contes pour petites filles perverses“, vous retrouverez probablement quelques clins d’œil, que l’on peut facilement […]