« Wonderland, le monde d’après » fait suite à « Wonderland » ( 4 tomes ou un intégral).
Il s’agit d’un comics sur l’univers d’Alice au pays des merveilles, version beaucoup moins merveilleuse. C’est un thriller/horreur dans un monde fantastique où la folie règne en maître.
L’intrigue de Wonderland, le monde d’après.
Il existe un royaume où la folie et le mal règnent. Un monde malsain qui n’a pas d’âge. Un lieu où, des années auparavant, son ancien maître, l’infernal Jabberwocky, a été vaincu par un héros des plus improbables. Calie Liddle (voire Wonderland) aurait aimé croire qu’elle était enfin libérée de l’influence néfaste du Pays des merveilles. Elle aurait aimé croire que ce cauchemar avait pris fin…. Hélas….
L’avis de Wann sur Wonderland le monde d’après
Les dessins sont superbes et les couleurs s’y accordent parfaitement, un combo idéal pour nous emmener dans cette univers sombre et glauque. L’histoire est bien amenée, bien que je n’ai pas lu « Wonderland », j’ai pu me plonger dans cette suite sans soucis, y découvrir une intrigue passionnante et apprécier cette montée en puissance de la folie venant envahir notre monde.
Pour ceux qui aiment avoir une autre vision des contes de notre enfance, « Wonderland » et « Wonderland, le monde d’après » , vous est clairement destiné.
Plus d’information sur Wonderland, le monde d’après
Aux éditions Graph Zeppelin.
De Raven Grégory pour le scénario, Sheldon Goh pour le dessin et Ulises Grostieta pour la couleur.