Démarrer le BDSM N/notre vision du BDSM

Relation D/s 24/7 – Principes de base

Je vais parler ici de la relation 24/7 telle que N/nous la voyons et N/nous la vivons, c’est à dire en couple qui vie ensemble au quotidien et qui n’a pas d’enfant ou de famille qui vie quotidiennement sous le même toit.

Le verbe avant tout

Une relation 24/7 s’exprime tout d’abord par le verbe, un.e soumis.e vouvoie son/sa Dom et pas uniquement en séance. Si je tutoyais Wann dans le quotidien, il aurait en mon sens plus la place ou la légitimité que je lui donne, il deviendrait pour moi un partenaire de vie lambda.

Ce vouvoiement s’applique peu importe la sphère dans laquelle N/nous évoluons que N/nous soyons seul ou avec du monde qui N/nous entoure. Là comme ça, vous pouvez vous dire que ça semble hyper bizarre, que les gens doivent le remarquer mais figurez-vous que pas du tout, la plupart des gens ne rebondissent pas sur cet infime détail.

Des règles et de rituels au quotidien

Une relation D/s 24/7 prend sa place au quotidien grâce à des règles ainsi que des rituels, que ce soit des petites tâches à faire tout au long de la journée ou des rituels plus liés au levé et au couché.

Il n’y a pas de rituels préétablis, c’est à vous de trouver les vôtres, l’important c’est qu’ils aient du sens pour vous. Ça peut être des actions toutes bêtes comme faire le service du petit déjeuner le matin ou encore attendre d’avoir l’autorisation pour manger.

Encore une fois à vous de faire preuve d’imagination est de tester des choses pour savoir ce qui vous convient et est réalisable.

Pour les règles idem, vous trouverez bien entendu sur internet les sempiternel règle du.de la soumis.e mais ça ne convient pas à tout le monde, faite quelque chose qui vous est propre et n’hésitez pas à y ajouter une part de protocole ou de folklore ( si vous souhaitez en savoir plus nous avons écrit un article à ce sujet). Pour N/notre part N/nous trouvons important que tout cela soit notifié sur le contrat qui est pour N/nous le document de référence de N/notre relation.

Marquer l’appartenance

Les bijoux d’appartenance sont pour moi un incontournable de la relation D/s 24/7, c’est la petite chose qui permet à tout moment de se rappeler l’appartenance, même si le couple D/s doit être séparé pour des déplacements pro ou autre la marque est toujours là, bien présente.

Collier, bracelet, bague, les trois à vous de choisir ce qui vous convient le mieux ! En termes de protocole c’est normalement la personne Dominante qui offre cet apparat à la personne soumise.

Le bijou d’appartenance en 24/7 se doit d’avoir une apparence discrète car il se porte à tout moment de la journée et peu importe la sphère dans laquelle on se trouve. Donc mieux vaut opter pour quelque chose qui se fond dans votre look habituel, on évite bien entendu l’énorme collier en cuir ostentatoire qui se porte lui plutôt dans le cadre du privé ou des soirées BDSM.

Certains colliers de jours peuvent aussi être des colliers de jeux ou de séance, c’est comme ça qu’a été pensé le mien, d’autres préférerons avoir différents colliers, encore une fois à vous de voir !

Pour N/notre part, N/nous souhaitions tous les deux que mes bijoux ne puissent pas s’enlever, ils ont été réfléchis en ce sens et Mon Maître est le seul à pouvoir me les retirer. Ça s’est passé une seule fois, pour une opération et honnêtement dans ma tête c’était juste l’enfers, ils symbolisent tellement de choses que je me sens démunie sans eux. Vous pourrez trouver des très beaux colliers de jours chez des créateurs de bijoux BDSM mais également sur Etsy 😊

Punitions et récompenses

Dernier point pour moi qui fait partie intégrante de la relation D/s 24/7, les punitions et récompenses. Vous avez mis en place des règles et des rituels c’est pour que ce soit respecté, de la même manière que selon moi la personne Dominante à un rôle éducatif pour son.sa soumis.e, et comme dans toutes éducation lorsque l’on a un comportement qui ne correspond pas à l’attente il y a une punition.

Ainsi dans une relation D/s 24/7 les punitions ne se cantonnent pas aux séances (à mon grand dam ^^) et ne se cantonnent pas non plus à des punitions physiques ainsi vous pouvez par exemple vous retrouver privé de choses du quotidien (je ne vais pas une fois de plus vous raconter l’anecdote du téléphone portable, vous voyez de quoi je parle 😅).

De la même manière si le.la soumis.e fait des choses inattendue et positive où prend des initiatives positives vous pouvez tout à fait le.la récompenser, chez nous ça prend la forme de point que je peux utiliser soit pour réduire des punitions, soit pour l’alléger de certaines choses (je suis trop fatiguée pour débarrasser, je demande si Mon Maître est ok pour le faire en échange de récompenses), soit pour avoir certaines faveurs (oui je plaide coupable j’ai déjà dealé des récompenses contre des massages ^^).

Encore une fois cette petite liste est non exhaustive et est représentative des points qui sont pour moi incontournable mais ne représente en rien la bible du 24/7 parfait 😉

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *