Le peuple des brumes est une BD en trois tomes que je qualifierais d’erotiquopoétique.
Les dessins de Styloïde sont superbes et aident à s’immerger dans cet univers fantastique.
Le tout sublimé par les couleurs de Marina Duclos qui joue avec les dégradés. Les pastels et les couleurs franches pour créer des effets de lumière ou d’ombres.
Un « Merci » tout particulier pour Katia Even. Dont nous vous avions déjà parlé pour la review “les petits derrières de l’histoire » sur notre compte instagram. Pour ce scénario et surtout pour le lettrage fluide.
J’ai dévoré cette trilogie ! Je suis entièrement entré dans cette bande dessinée comme si je regardais l’action de mes propres yeux.
Mais trêve d’éloge, et entrons dans le vif du sujet.
Une BD érotique avec une belle histoire et une morale
Il s’agit là de l’histoire d’une petite fée. Le jour où elle va devoir « grandir » et avoir ses ailes, va se dérober de ses devoirs. Ce qui entraînera des conséquences pour cette fée et pour l’ensemble de son monde.
La petite fée va devoir partir dans une folle aventure pour essayer de réparer sa maladresse avec une sorcière qui a commit la même faute qu’elle. Elles trouveront en chemin le prince des sentinelles qui , refusant le trône, les accompagnera dans l’aventure.
Katia Even nous montre dans cet ouvrage érotique, sensuel et poétique que les actes et les décisions ont des conséquences parfois insoupçonnées.
Ce fut une lecture très plaisante pour moi. Où , pour une fois, les actes sexuels sont montrés avec beaucoup de finesse et de sensualité. A avoir dans sa bibliothèque 😊.
Plus d’informations sur le peuple des brumes de Katia Even et Styloïde.
Scénario : Katia Even
Dessins : Styloïde
Couleurs : Marina Duclos
Editeur : Tabou Edition
Prix : 15€ (Tome 1 et Tome 2), 17€ (Tome 3)
Nombre de pages : 48 / Tomes
Pour vous les procurer :
Le peuple des brumes – tome 1 – Les fées qu’elle me fait