Description
Une check list BDSM c’est quoi ?
La check list BDSM est un listing des pratiques BDSM. Elle permet de poser les bases. Que ce soit dans une relation uniquement de jeu, une relation D/s, ou une relation 24/7. Elle va vous permettre de définir les limites des partenaires, mais aussi les envies, les leviers d’excitation ou encore d’humiliation. Bref, de quoi partir sur de bonnes bases pour commencer à jouer !
La check list BDSM relation D/s c’est pour qui et quelles différences avec les autres disponibles sur le blog ?
Nous avons conçu cette check list pour qu’elle puisse vous accompagner sur un premier moment de jeux, une première rencontre. L’idée est de proposer un nombre de pratiques restreintes qui sont plutôt adaptées à une relation de jeu qui débute. Il y a également des colonnes en moins sur l’appréciation, car sur une séance one shot ce sont des choses qu’on aura peu le temps d’explorer comme la crainte par exemple. Mais sentez-vous libre de donner un maximum d’informations à votre partenaire en ajoutant des notes dans la colonne « précision personnelle ».
Cette check list est faite pour correspondre à une dynamique Top, Bottom dans le jeu. Si vous comptez switcher durant le jeu, nous vous conseillons de remplir de nouveau une check list en inversant les rôles ou de préciser dans la colonne « précision personnelle » si vous souhaitez switcher sur cette pratique. Pour simplifier la chose, nous avons nommé les onglets Domina.nt et Soumis.e mais en réalité les deux listes comportent exactement la même chose, à un seul détail près : la feuille dédiée aux soumis.e.s comporte une colonne humiliation.
Vous n’êtes pas encore impliqué dans une relation BDSM ? Vous pouvez quand même remplir la check list ! Elle vous aidera à y voir plus clair sur vos envies et limites. Une fois la perle rare trouvée, vous n’aurez plus qu’à la lui envoyer pour qu’il/elle remplisse sa partie !
Quand remplir une check list BDSM ?
Nous vous conseillons vivement de remplir cette check list avant de commencer tout jeu BDSM afin de connaître les limites et envies des partenaires. Pas besoin d’attendre de faire un contrat D/s pour la remplir, l’idée de cette check list est vraiment de pouvoir avoir des sessions de jeux saines ! Par la suite, nous vous recommandons, si la relation dure, de changer pour l’une de nos checklists plus complètes. Dans tous les cas, pensez à mettre à jour cette liste au moins une fois par an. Car les pratiques et les partenaires évoluent. Une pratique qui pouvait être au départ une limite peut, après quelque temps (avec notamment de la confiance !), devenir quelque chose que l’on souhaite expérimenter. La pratique du BDSM n’est pas figée, elle évolue en même temps que vous. 🙂





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.